[SCB-PSG : 0-4] Piace/Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Ghjuvanni
Messaghji : 21297
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [SCB-PSG : 0-4] Piace/Dispiace

Message da Ghjuvanni »

Un piace tamantu :

Tutti quelli, è tutte quelle, ch'anu cantatu, saltatu, mughjatu tutt'a ghjurnata, trà Châtelet sin'à u Stadiu di Francia passendu per u trenu è u curteghju. Anu purtatu e culore bianch'è turchine è a bandera corsa cun una fierezza di l'altru mondu, è à tutt'i criticoni, anu datu una lezzione di cumpurtamentu esemplare è degnu !

Una menzione particulare à Bastia1905 è à i so capi ch'anu fattu un travaglione per l'urganizazione è a gestione di st'ardore corsa !

UNITI VINCEREMU :!:
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
pedou la baleine
Messaghji : 994
Arregistratu u : 08 Ghje 2004 19:54
Lucalisazione : derriere mon mouton

Message da pedou la baleine »

Tout à fait d'accord avec toi comme toujours
Un petit pas pour Gil Rui Barros, mais un grand pas pour Dagui Bakari...

Image Image La saucisse comprendra
pedou la baleine
Messaghji : 994
Arregistratu u : 08 Ghje 2004 19:54
Lucalisazione : derriere mon mouton

Message da pedou la baleine »

Corsica
Un petit pas pour Gil Rui Barros, mais un grand pas pour Dagui Bakari...

Image Image La saucisse comprendra
Ojo
Messaghji : 9257
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1391 fois
A été remercié : 824 fois

Message da Ojo »

Piace :
- Chataigne va être content : Peybernes a enfin eu son carton jaune, en plus sur cette salope d'Ibrahim :D

Dispiace :
- les commentateurs de Via Stella, une véritable torture. En plus j'étais allé voir le match sur la place, je pouvais pas couper le son. Vincensini est vraiment une pauvre merde, entre le match ou on se faisait violé et ses pipes aux parisiens tout le match, c'était vraiment dur.

Pour le reste, tout a été dit, fier des joueurs, de Printant, de nos supporters...
Et cette finale est un scandale, une honte... On sait pas si on aurait gagné ou perdu mais la on a pas pu la joué.
A verità si face...
Messaghji : 1639
Arregistratu u : 16 Nuv 2004 20:00

Message da A verità si face... »

Boudebouz et Romaric dans le tempo de Cahuzac, Leca, Palmieri et Modesto ! Un gros vent à Thiriez. Certains à la fin n'ont pas eut le courage mais ils ne sont pas à blâmer...
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Message da pascualforzabastia »

Printant sa conférence de presse d avant et d apres match, printant a vie.

Un grand bravos au peuple bleu en tribune, c etait magnifique

Apres pas la peine de s étaler contre cette ligue de merde
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
mnt revival
Messaghji : 2502
Arregistratu u : 07 Nuv 2011 18:59

Message da mnt revival »

GROS GROS PIACE
Même après 250 ans de colonisation, 25 000 corses au stade de France qui chantent "On n'est pas français, on n'est pas français..." en réponse à la marseillaise des Parisiens
S*CB
Messaghji : 3519
Arregistratu u : 24 Set 2014 21:16

Message da S*CB »

Ojo a écrit :Piace :
- Chataigne va être content : Peybernes a enfin eu son carton jaune, en plus sur cette salope d'Ibrahim :D

.
oui mais il était debout pour tirer le coup franc 1 minute après...bah c'est un bon début :D
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Et encore, je change une chose : le principe de "dernier défenseur" n'existe pas contrairement à ce que je croyais, donc, le penalty est licite. Bien obtenu par Lavezzi qui en rajoute, mais licite.

En revanche, l'annihilation de l'action de but est exagérée, dans la mesure où il y a d'autres joueurs parisiens présents dans l'action qui pouvaient enchaîner.

C'est donc la seule interprétation de l'arbitre qui justifie ce carton rouge.

Autant dire que ça ne dépend que de lui.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Message da je veux mon point »

piace d avoir bu sous la flotte avec mes amis ficajola,jjm 2A,lolomorrachini,j ai loupé poghjulanu ,pardon coco,et aussi tres content d avoir revu basettu et son fils,une belle emotion que l enfant de putain de thiriez et son sbire bastien,d ailleurs fini a la pisse celui la ont gaché.A MORT.
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Message da ficajola »

Piace : nous venons de rentrer :fb4: :fb5: :???: :-c:- ... Ah, pareil que Jean-Marie... et je rajouterais SC Bastianu... croisé OGMA, avoir vu des amis du canton, et revu des turchini avec qui j'ai fait mes premiers déplacements...
Ligna diritta e core in fronte
Lolomoracchini
Messaghji : 776
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 9 fois

Message da Lolomoracchini »

un très grand merci à JM.Maroselli pour son accueil !!! il est une âme à lui tout seul ...un MONSIEUR que j'ai eu plaisir à connaître. FORZA JM et ne m'oublie pas pour ton émission !!!! :-c2:-
Stirpemuli
Messaghji : 11055
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1469 fois
A été remercié : 742 fois

Message da Stirpemuli »

Piace :

Un déplacement avec ma famille
Voir toutes ces generations de bleu de 7 à 97 ans
les groupes de jeunes femmes accaniti qui insultaient chantaient et n'ont pas toucher une seule fois leur iphone du match
revoir ceux avec qui on partait quand j'étais jeune, mon père et mes oncles ont rajeunis d'au moins 10 ans l'espace d'une journée
Qu'on ait chanté quasiment tout le match malgré tout
B1905 pour tout son oeuvre

dispiace :

Ne pas avoir gagné la coupe a moustache pour la lui mettre bien profondément

Mention spéciale : staff dirigeants joueurs dont les cadres en têtes avec les maillots du 5 mai qui refusent de serrer la main de moustache et je voudrais discuter un peu avec H sekli si quelqu'un le connais merci d'avance.

conclusion : On n'a vraiment rien a avoir avec ce peuple de dégénéré, hier soir beaucoup ont compris ça
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Bon, en dehors de l'immense satisfaction de voir que le Sporting déplace (et réunit !) les corses en masse, ce que personne ni rien d'autre n'est (malheureusement !) actuellement capable de faire, il me semble qu'on a dit tout le bien qu'on a pensé de l'arbitrage et de la Ligue, si nous passions à notre performance sportive...

D'abord, l'ampleur du score ne doit pas laisser croire que nous avons été ridicules collectivement, loin de là même !!

Individuellement, si aucun joueur n'a démérité, certains ont plus déçu que d'autres à mes yeux.

Il me revient en particulier les têtes complètement ratées de G. Sio en début de match et le coup franc "jeté" de R. Boudebouz : sur le contre, c'est le second but, celui qui nous condamne...

A. Areola nous avait laissé quelques craintes sur son sang froid et sa capacité à oublier qu'il jouait contre son club; il a répondu présent et été irréprochable.
G. Cioni a prouvé qu'il tenait sa place sans problème.
La défense a souffert de l'absence de S. Squillaci mais n'a vraiment plié que lorsque la fatigue a eu raison de nos joueurs en sous-nombre depuis trop longtemps.

Performances pas mauvaises mais en demi-teinte de F. Modesto, orphelin de son alter ego, et de J. Palmieri...

Cahu a été énorme, tant dans la récupération que dans la relance : il se bonifie de jour en jour !
Le reste du milieu n'a quand même pas été à sa hauteur...
Un peu déçu qu'un international comme G. Gillet n'apporte pas plus dans les moments difficiles même s'il place une tête superbe qui méritait mieux...
R. Boudebouz a été égal à lui-même : volontaire, technique mais sans cet apport offensif presque décisif que G. Danic, autre victime de l'exclusion, à amené à deux ou trois reprises...

Quant à l'attaque, malgré sa maigreur, elle a su se créer des occasions et en rater aussi !!
Il est vrai que G. Sio a perdu beaucoup d'énergie dans des courses vaines...

Mais, j'ai eu beau dire en préambule ne pas vouloir y revenir, il transparaît dans mes propos que l'expulsion scandaleuse de S. Squillaci a complètement déstabilisé l'équipe, de la défense à l'attaque en passant par le milieu qu'il a tous fallu réorganiser à la hâte, en plus de nous mettre en infériorité numérique : un sale coup, bien porté, de la part de l'arbitre et de ses probables commanditaires... :evil:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
papiclaude
Messaghji : 1146
Arregistratu u : 22 Set 2013 09:42

Message da papiclaude »

Bon, comme tout le monde.....

Sans le vol, nous pouvions gagner, les 20 premières minutes le prouvent.

Pour moi il n'y a pas penalty... Et le carton alors...

Ajoutons à cela Zlatan, suspendu... mais après la finale ; la tentative de destabilisation de l'équipe en suspendant Furiani... Etc etc, ça n'arrête jamais...

Basta !

Une seule chose, que cette enflure de Tihriez soit poussé à la démission et que cesse cette honte ! Qu'attendent nos élus (élus du peuple ?) pour agir ? Ils ne sont pas au courant ?

Et merci aux joueurs qui ont ignoré ce salopard.
Risponde