Aghju lettu un affare nantu à u Ribombu. Mi si pare d'avè capitu ch'elli si felicitavanu di st'accordi.Cuscenza Resistenza a écrit :Non mais on se calme, personne ne se félicite de "l'accord entre MCM et Corsica Linea", cet accord rentre dans le cadre d'une conciliation de la CTC, c'est une étape pour arriver à terme sur une compagnie dans laquelle la CTC détiendrait 51% des parts. Donc il n'y aura pas de monopoles d'entrepreneurs, et en plus on ne peut vraiment pas parler de monopole, il y a la Corsica Ferries qui met tout le monde d'accord depuis des années...
Actualité de l'Assemblée de Corse
-
- Messaghji : 286
- Arregistratu u : 17 Set 2011 00:27
Re: Actualité de l'Assemblée de Corse
OK mais je préfère u ricattu nustrale à celui des parisiens bobos...libertà per i patriotti a écrit :Rien n'est à exclure, substituer un clanisme français par un clanisme corse est un risque auquel sera forcément confronté le nationalisme.
- Twist
- and Shout !
- Messaghji : 12367
- Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
- Lucalisazione : Via Poghju
- A été remercié : 1 fois
- Cuntattu :
Il faut se feliciter de cet accord et de la solution trouvee par la CTC. C'etait clairement la meilleure facon de trancher dans ce dossier.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Esse noi.
- Stirpemuli
- Messaghji : 11055
- Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
- A remercié : 1469 fois
- A été remercié : 742 fois
en tout cas des décisions sont prises et des choses sont mises en places !!!
"Tant qu'on avance on ne stagne pas" (phrase qu'aurait pu sortir PMG)
tout ça pour dire qu'il fallait prendre une décision pour le maritime c'est fait maintenant on avance et on vera ce que ça donne.
"Tant qu'on avance on ne stagne pas" (phrase qu'aurait pu sortir PMG)
tout ça pour dire qu'il fallait prendre une décision pour le maritime c'est fait maintenant on avance et on vera ce que ça donne.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Sur ce point précis, le constat sur la situation actuelle est bon. Le tout enfouissement et la valorisation thermique ou énergétique doivent être écartés dans le processus que nous engageons.Cuscenza Resistenza a écrit : - Déchets : Vote d'un programme sur les déchets extrêmement pointu et performant par Agnès Simonpietri, qui instaurera le tri à la source, la collecte au porte à porte, l'incitation financière au tri, la production d'emballages recyclables systématiques pour les produits fabriqués en Corse, programme qui écarte la question de l'incinérateur et de l'enfouissement de masse. Cela créera des emplois et fera baisser les coûts.
Par contre faire du Tattisme en faisant croire que le tri a la source en porte a porte est la solution idoine qui permette tout à la fois de limiter l'enfouissement et baisser les coûts est une hérésie.
Le fonctionnement des Collectivités territoriales pour qui l'équilibre financier des services est une obligation et la gestion du Syvadec sont antinomiques de ces solutions.
Le traitement des bio dechets et fermentescibles est la priorité. Créer des plates formes de compostage de biodechets au plus prés des gisements est l'urgence absolue et la collecte s'adaptera sans problèmes.
Il faut arrêter de croire que Tatti est l'expert déchets. A force de seriner du matin au soir que c'est un problème de collecte et pas de traitement, il en est arrivé à convaincre tout le monde et même malheureusement les nôtres.
Agnès Simonpietri va venir dans toutes les Comcom pour discuter et présenter son projet. Nous tacherons de lui faire admettre que certaines priorités sont incontournables.

-
- Messaghji : 964
- Arregistratu u : 27 Mag 2013 13:41
Ma di sicuru ch'è no ci felicitemu tutti di sta tappa, perchè simu cuscenti ch'ella hè ghjust'appuntu un primu passu ! Ma ùn hè micca u scopu finale di a pulitica di a CTC...u ghjudice a écrit :Aghju lettu un affare nantu à u Ribombu. Mi si pare d'avè capitu ch'elli si felicitavanu di st'accordi.Cuscenza Resistenza a écrit :Non mais on se calme, personne ne se félicite de "l'accord entre MCM et Corsica Linea", cet accord rentre dans le cadre d'une conciliation de la CTC, c'est une étape pour arriver à terme sur une compagnie dans laquelle la CTC détiendrait 51% des parts. Donc il n'y aura pas de monopoles d'entrepreneurs, et en plus on ne peut vraiment pas parler de monopole, il y a la Corsica Ferries qui met tout le monde d'accord depuis des années...
- U plexiglass
- Messaghji : 1306
- Arregistratu u : 19 Nuv 2014 17:49
- Lucalisazione : Bastia
- A été remercié : 2 fois
Pè quelli chì 'inchietanu di l'avvene di i trasporti : sarà più faciule di liticà i manghjoni nustrali chì i topi marsegliesi
- La nuit, tous les chats sont rouges...
- Oscar Wilde ?
- Non, Gilbert Montagné!
- Oscar Wilde ?
- Non, Gilbert Montagné!
Je sais pas si il faut y voir un lien avec la nouvelle direction ..
J ai noté beaucoup de nouveaux emplois au chemin de fer
J ai noté beaucoup de nouveaux emplois au chemin de fer
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
- Ave Bastia
- Messaghji : 6511
- Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
- Cuntattu :
Corsica Linea prête à vendre 2 bateaux pour 10M€ à la CTC.....
Pouvez-vous m'aider, j'ai perdu le fil: à combien ils ont été racheté ces bateaux par Patrick Rocca?
Pouvez-vous m'aider, j'ai perdu le fil: à combien ils ont été racheté ces bateaux par Patrick Rocca?
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Les Collègues - 1998
En fait tu te demandes si il n'y a pas eu pianellisation?Ave Bastia a écrit :Corsica Linea prête à vendre 2 bateaux pour 10M€ à la CTC.....

- Ave Bastia
- Cuntattu :
Ou alors une prumiteisation par combustion spontanée.
Bref, on va payer 2 fois nos bateaux.
Bref, on va payer 2 fois nos bateaux.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
Les Collègues - 1998
Les Collègues - 1998
- Ave Bastia
- Cuntattu :
Visiblement c'est acté.
Je crois bien me rappeler que le gros paulo souhaitait en son temps récupérer seulement les bateaux lors de la cession de la sncm et que Talamoni s'y était opposé car il souhaitait tout reprendre (actifs+exploitation).
Nous revenons donc à la vision du gros paulo sauf qu'il faut repayer 2 bateaux à un prix correspondant à celui du rachat de 6 actif et de l'exploitation.
Je crois bien me rappeler que le gros paulo souhaitait en son temps récupérer seulement les bateaux lors de la cession de la sncm et que Talamoni s'y était opposé car il souhaitait tout reprendre (actifs+exploitation).
Nous revenons donc à la vision du gros paulo sauf qu'il faut repayer 2 bateaux à un prix correspondant à celui du rachat de 6 actif et de l'exploitation.
Les Collègues - 1998
Les Collègues - 1998
- Ave Bastia
- Cuntattu :
https://marsactu.fr/bref/corsica-linea- ... ite-corse/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Des barres" comme dirait le Djib'La collectivité corse devrait mettre la main sur deux navires de Corsica Linea (ex-SNCM), le Paglia Orba et le Monte d'Oro. C'est ce qu'a annoncé vendredi le président du conseil exécutif Gilles Simeoni. L'opération sera proposée au vote le 6 septembre pour être effective en 2017. Le montant avancé, 10 millions d'euros, dépasse largement celui du rachat de la compagnie à la barre du tribunal de commerce (3,7 millions d'euros). “Le prix est connu, c'est celui du tribunal de commerce, à l'euro prêt. On n'est pas là pour faire des affaires sur l'intérêt général de la Corse”, assurait pourtant en janvier le repreneur Patrick Rocca.
Les Collègues - 1998
Les Collègues - 1998
- Curtis Lanaccu
- Messaghji : 9322
- Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
- Lucalisazione : L'ochju merlinu
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 674 fois
Ca flambe.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
- OGMA
- La Krimau
- Messaghji : 1981
- Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
- Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon
Donc si je comprends bien, une entreprise a été racheté, il y a quelques mois, dans sa totalité (bateaux + exploitation) 3,7M, et nos élus viennent de racheter 10M deux bateaux de cette même société ?
Et après on va donner des leçons et parler des pratiques, basta basta
Et après on va donner des leçons et parler des pratiques, basta basta
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."