[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs
Muderatore : chataigne
- Filippu
- Vechju Lione
- Messaghji : 44301
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
- Lucalisazione : Sò Quì
- A remercié : 1002 fois
- A été remercié : 857 fois
Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs
@ Fullarton
Tu dis que l'aca n'était pas programmé pour monter, mais je crois savoir que Orsoni avait parlé de montée en début de saison pour eux.
Alors, peut-être pas programmé pour monter, pas certain de ça.
Ou au moins ils l'espéraient fortement.
FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!
Tu dis que l'aca n'était pas programmé pour monter, mais je crois savoir que Orsoni avait parlé de montée en début de saison pour eux.
Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!

-
- Messaghji : 3547
- Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
- A été remercié : 18 fois
Orsoni il est dans le Théâtre permanent !Filippu a écrit : 05 Lug 2022 13:19 @ Fullarton
L’aca n avait pas cette ambition mais s’est donné les moyens en se structurant pendant 10 ans !
Stade infrastructures et centre de formation performant !
Je sais qu’il y a beaucoup de paramètres mais s il faut en retenir un seul : LE CENTRE DE FORMATION.
sans ça, pas de pérennité dans le milieu pro ni d’ambition de L1. Et pour ça il faut du temps et du travail
Ultima mudificata da Fullarton26 u 05 Lug 2022 14:01, mudificatu 1 volta(e).
Faut pas tout confondre ok pour la gestion mais de là à dire qu’ils ont investit ça fait ,rire ils auraient investit pour garder le club en national mais il ne l’ont pas fait après dit moi combien sa lui rapporte à la marque Ferrandi au niveau com,carnet d’adresse et j’en passe faut pas dire n’importe quoi .les socios en comparaison eux oui ils ont investit.pieroshivaya a écrit : 05 Lug 2022 13:11De part notre position de simple supporter nous sommes obligés d être également subjectif, pour être complètement objectif il faudrait que nous ayons toutes les infos et que tout soit transparent. Ce qui n est pas le cas!Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:00Mais il faut pointer les faiblesses et les erreurs ! Quand c est constructif et argumenté ça fait avancer les choses je suis d accord !pieroshivaya a écrit : 05 Lug 2022 12:30Tu penses que c est quelqu un comme toi qui fait avancer et progresser des situations? Ou plutôt quelqun qui va pointer les faiblesses, les erreurs?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 12:10Surtout qu’ils le font par passion et que leur travail est largement positif depuis la reprise.altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 12:03 Par contre les critiqueur ils peuvent mettre 1 million d’euro et récupérer le club .. dans l’histoire du club personne n’a injecté autant d’argent que nos deux dirigeants actuel et à un niveau aussi bas ! Un peu d’indulgence pour leurs petites erreurs !
Pour Se faire critiquer à longueur de temps, je leur souhaite bien du courage et leur tire mon chapeau
Mais uniquement quand c est constructif … la subjectivité ne fait jamais avancer les choses
Pour moi en tant que supporter en tout cas, pour toi je ne sais pas !![]()
-
De mon avis personnel tout en respectant le tien bien sûrFilippu a écrit : 05 Lug 2022 13:08Je vais citer trois erreurs pour moi :Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:00Mais il faut pointer les faiblesses et les erreurs ! Quand c est constructif et argumenté ça fait avancer les choses je suis d accord !pieroshivaya a écrit : 05 Lug 2022 12:30Tu penses que c est quelqu un comme toi qui fait avancer et progresser des situations? Ou plutôt quelqun qui va pointer les faiblesses, les erreurs?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 12:10Surtout qu’ils le font par passion et que leur travail est largement positif depuis la reprise.altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 12:03 Par contre les critiqueur ils peuvent mettre 1 million d’euro et récupérer le club .. dans l’histoire du club personne n’a injecté autant d’argent que nos deux dirigeants actuel et à un niveau aussi bas ! Un peu d’indulgence pour leurs petites erreurs !
Pour Se faire critiquer à longueur de temps, je leur souhaite bien du courage et leur tire mon chapeau
Mais uniquement quand c est constructif … la subjectivité ne fait jamais avancer les choses
La première erreur est de ne pas avoir un D. S., ça déchargerait le Président de certaines choses au niveau sportif.
La seconde est d'avoir maintenu à son poste le Coach du début de saison dernière.
La troisième est de ne pas avoir prolongé un Défenseur Central dont il faut taire le nom.
Suis-je constructif en disant cela ?
Je ne sais pas, mais ce sont trois erreurs qui me sautent aux yeux.
Il y a aussi une chose à améliorer : c'est la Com.
Après je continue à tirer mon chapeau aux Dirigeants et au Bureau des Socios et aux Socios de la première heure, à ceux qui en sont à l'origine (car il ne faut surtout pas les oublier).
1. Sur le DS, il était encore trop tot pour moi. Mais à partir de l an prochain je suis entièrement d accord que c est un besoin qui va dans le sens de notre professionnalisation . (Gilles Cioni )
2. Entièrement d accord! L erreur à été de confirmer Chabert sans y croire vraiment . Ce qui a sabordé son Mercato et les relations avec le vestiaire et nous avons perdu du temps.C était soit confiance absolue soit arrêt de collaboration l été dernier. Un sujet qui m a beaucoup moins embêté car les dés étaient pipés d avance .
3. Je ne partage pas cet avis car je pense qu un nouveau cycle doit s’ouvrir. Et je suis de ceux qui pensent qu on obtient des résultats par la force d’un collectif avant tout.
-
- Messaghji : 1471
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 228 fois
Versailles 3,5 M€ de budget en national vient de faire signer un milieu de 26 ans de Rodez qui a une cinquantaine de matchs de ligue 2 avec Rodez et une vingtaine de L1 avec Caen.
-
Et ils donnent des salaires au dessus de la moyenne de notre club.pido a écrit : 05 Lug 2022 13:38 Versailles 3,5 M€ de budget en national vient de faire signer un milieu de 26 ans de Rodez qui a une cinquantaine de matchs de ligue 2 avec Rodez et une vingtaine de L1 avec Caen.
Tout est consacré au groupe pro. C est le vide autour
-
Ok ce n’est pas le modèle, mais sur un poste au milieu, on ne peut pas faire un effort pour avoir un vrai patron avec un minimum d’expérience?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:40Et ils donnent des salaires au dessus de la moyenne de notre club.pido a écrit : 05 Lug 2022 13:38 Versailles 3,5 M€ de budget en national vient de faire signer un milieu de 26 ans de Rodez qui a une cinquantaine de matchs de ligue 2 avec Rodez et une vingtaine de L1 avec Caen.
altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 13:18Avant de récupérer éventuellement leurs billes, (500 000 chacun dans un club de n2) il va en passer des années. On parle pas des 20 000€ des 12 blaireaux qui eux pour l’occasion se sont bien gavés à moindre fraisBSN merda a écrit : 05 Lug 2022 12:45Il font quoi par passion? Se faire du fric sur le dos du sporting ?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 12:10Surtout qu’ils le font par passion et que leur travail est largement positif depuis la reprise.altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 12:03 Par contre les critiqueur ils peuvent mettre 1 million d’euro et récupérer le club .. dans l’histoire du club personne n’a injecté autant d’argent que nos deux dirigeants actuel et à un niveau aussi bas ! Un peu d’indulgence pour leurs petites erreurs !
Il les ont déjà récupéré et depuis bien longtemps …
Déjà ils sont passé ou les sous touché de la lfp pour la prime de modernisation du stade avec les écrans géants etx? Prime de plus de 200.000€ ? Ils vont où la somme économiser du stade ou le sporting ne paie rien strictement rien de son stade ?
-
On aurait tous apprécié Capelle je pensepido a écrit : 05 Lug 2022 13:43Ok ce n’est pas le modèle, mais sur un poste au milieu, on ne peut pas faire un effort pour avoir un vrai patron avec un minimum d’expérience?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:40Et ils donnent des salaires au dessus de la moyenne de notre club.pido a écrit : 05 Lug 2022 13:38 Versailles 3,5 M€ de budget en national vient de faire signer un milieu de 26 ans de Rodez qui a une cinquantaine de matchs de ligue 2 avec Rodez et une vingtaine de L1 avec Caen.
-
Les comptes du club sont publiés chaque année et tu auras toutes tes réponses je penseBSN merda a écrit : 05 Lug 2022 13:44altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 13:18Avant de récupérer éventuellement leurs billes, (500 000 chacun dans un club de n2) il va en passer des années. On parle pas des 20 000€ des 12 blaireaux qui eux pour l’occasion se sont bien gavés à moindre fraisBSN merda a écrit : 05 Lug 2022 12:45Il font quoi par passion? Se faire du fric sur le dos du sporting ?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 12:10Surtout qu’ils le font par passion et que leur travail est largement positif depuis la reprise.altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 12:03 Par contre les critiqueur ils peuvent mettre 1 million d’euro et récupérer le club .. dans l’histoire du club personne n’a injecté autant d’argent que nos deux dirigeants actuel et à un niveau aussi bas ! Un peu d’indulgence pour leurs petites erreurs !
Déjà ils sont passé ou les sous touché de la lfp pour la prime de modernisation du stade avec les écrans géants etx? Prime de plus de 200.000€ ? Ils vont où la somme économiser du stade ou le sporting ne paie rien strictement rien de son stade ?
Justement . Je connais cette prime je sais qu’elle a été versé mais .. aucune traceFullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:46Les comptes du club sont publiés chaque année et tu auras toutes tes réponses je penseBSN merda a écrit : 05 Lug 2022 13:44altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 13:18Avant de récupérer éventuellement leurs billes, (500 000 chacun dans un club de n2) il va en passer des années. On parle pas des 20 000€ des 12 blaireaux qui eux pour l’occasion se sont bien gavés à moindre fraisBSN merda a écrit : 05 Lug 2022 12:45Il font quoi par passion? Se faire du fric sur le dos du sporting ?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 12:10Surtout qu’ils le font par passion et que leur travail est largement positif depuis la reprise.altu balaninu a écrit : 05 Lug 2022 12:03 Par contre les critiqueur ils peuvent mettre 1 million d’euro et récupérer le club .. dans l’histoire du club personne n’a injecté autant d’argent que nos deux dirigeants actuel et à un niveau aussi bas ! Un peu d’indulgence pour leurs petites erreurs !

- OGMA
- La Krimau
- Messaghji : 1981
- Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
- Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon
Complètement d'accord.Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:26Orsoni il est dans le Théâtre permanent !Filippu a écrit : 05 Lug 2022 13:19 @ Fullarton
L’aca n avait pas cette ambition mais c est donner les moyens en se structurant pendant 10 ans !
Je sais qu’il y a beaucoup de paramètres mais s il faut en retenir un seul : LE CENTRE DE FORMATION.
sans ça, pas de pérennité dans le milieu pro ni d’ambition de L1. Et pour ça il faut du temps et du travail
Je rajoute même : un CENTRE DE FORMATION (Un vrai. C'est à dire 4 ou 5 terrains, un bâtiment de plusieurs centaines de m² de surface utile au sol, avec hébergements des joueurs, salles de restauration, de repos, de soins, de soutien scolaire, etc. Et tout sur le même site, pas les terrains d'un côté, les hébergements de l'autre, etc.) & un CENTRE DE PERFORMANCE pour les professionnels (les travaux de l'IGESA vont dans ce sens. L'idée est qu'un joueur puisse venir à terme à l'IGESA, et y rester de 8h à 18h pour tout faire : prendre son petit déjeuner, s'entraîner, effectuer ses soins avec l'encadrement médical, se renforcer au niveau musculaire, faire la sieste, se réentrainer, que le coach puisse y faire des analyses vidéos avec les joueurs, etc. J'aimerais bien qu'on sache d'ailleurs précisément ce qu'il est du centre actuel à l'IGESA).
Tant que nous n'avons ces indispensables outils, ne rêvons pas plus haut que le ventre mou de la L2 car nous n'y serions pas prêt.
N'oublions pas que nous avons tout de même passé certaines étapes : organigramme clair, accession en nationaux pour les U19 et les U17, etc. Il manque pour moi un conseiller sportif auprès du président. Même s'il n'a pas le titre de DS, il pourrait être un employé à temps plein du club dont la mission est d'assister le président et le C.A dans les décisions sportives (mercato, gestion de l'effectif et des prolongations, coordination entre l'effectif pro et le centre de formation, etc.). Ça irait dans le sens des propos du président qui ne souhaite pas forcément de DS car, si j'ai bien compris, il ne souhaite pas diluer les responsabilités. Mais le conseiller n'a pas d'autorité mais en revanche, il est la tête pensante, une véritable aide à la décision, capable de sentir les bons coûts et les mauvais, etc. Un Cioni serait parfait : intelligent, relation de confiance avec le président, a été joueur donc sait ce qu'est un vestiaire, comment pense un joueur à qui il reste 6 mois de contrats, qui n'a pas son temps de jeu, etc. C'est une mécanique particulière, le footballeur n'est pas un simple salarié, et je pense que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent le comprendre (sauf cas exceptionnel avec des surdoués du foot comme Longoria).
Bref, pardon pour le HS
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
-
Il n’y a quand même pas que Capelle! On passe d’un joueur de club de ligue 1 ultra expérimenté à des jeunes sortant de blessures ou avec 13 minutes en TurquieFullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:46On aurait tous apprécié Capelle je pensepido a écrit : 05 Lug 2022 13:43Ok ce n’est pas le modèle, mais sur un poste au milieu, on ne peut pas faire un effort pour avoir un vrai patron avec un minimum d’expérience?Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:40Et ils donnent des salaires au dessus de la moyenne de notre club.pido a écrit : 05 Lug 2022 13:38 Versailles 3,5 M€ de budget en national vient de faire signer un milieu de 26 ans de Rodez qui a une cinquantaine de matchs de ligue 2 avec Rodez et une vingtaine de L1 avec Caen.
-
Le conseiller du président cela ne marche jamais, cela met plus la puzza qu’autre chose avec un titre batard.OGMA a écrit : 05 Lug 2022 13:58Complètement d'accord.Fullarton26 a écrit : 05 Lug 2022 13:26Orsoni il est dans le Théâtre permanent !Filippu a écrit : 05 Lug 2022 13:19 @ Fullarton
L’aca n avait pas cette ambition mais c est donner les moyens en se structurant pendant 10 ans !
Je rajoute même : un CENTRE DE FORMATION (Un vrai. C'est à dire 4 ou 5 terrains, un bâtiment de plusieurs centaines de m² de surface utile au sol, avec hébergements des joueurs, salles de restauration, de repos, de soins, de soutien scolaire, etc. Et tout sur le même site, pas les terrains d'un côté, les hébergements de l'autre, etc.) & un CENTRE DE PERFORMANCE pour les professionnels (les travaux de l'IGESA vont dans ce sens. L'idée est qu'un joueur puisse venir à terme à l'IGESA, et y rester de 8h à 18h pour tout faire : prendre son petit déjeuner, s'entraîner, effectuer ses soins avec l'encadrement médical, se renforcer au niveau musculaire, faire la sieste, se réentrainer, que le coach puisse y faire des analyses vidéos avec les joueurs, etc. J'aimerais bien qu'on sache d'ailleurs précisément ce qu'il est du centre actuel à l'IGESA).
Tant que nous n'avons ces indispensables outils, ne rêvons pas plus haut que le ventre mou de la L2 car nous n'y serions pas prêt.
N'oublions pas que nous avons tout de même passé certaines étapes : organigramme clair, accession en nationaux pour les U19 et les U17, etc. Il manque pour moi un conseiller sportif auprès du président. Même s'il n'a pas le titre de DS, il pourrait être un employé à temps plein du club dont la mission est d'assister le président et le C.A dans les décisions sportives (mercato, gestion de l'effectif et des prolongations, coordination entre l'effectif pro et le centre de formation, etc.). Ça irait dans le sens des propos du président qui ne souhaite pas forcément de DS car, si j'ai bien compris, il ne souhaite pas diluer les responsabilités. Mais le conseiller n'a pas d'autorité mais en revanche, il est la tête pensante, une véritable aide à la décision, capable de sentir les bons coûts et les mauvais, etc. Un Cioni serait parfait : intelligent, relation de confiance avec le président, a été joueur donc sait ce qu'est un vestiaire, comment pense un joueur à qui il reste 6 mois de contrats, qui n'a pas son temps de jeu, etc. C'est une mécanique particulière, le footballeur n'est pas un simple salarié, et je pense que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent le comprendre (sauf cas exceptionnel avec des surdoués du foot comme Longoria).
Bref, pardon pour le HS
Cioni DS avec le titre, une feuille de route et un projet à long terme ça oui!
il ne faut pas s attendre a quoi que ce soit par rapport a cette année . pas de folie du tout dans le recrutement . ce n est que mon avis .