[SCIC] Discuzzione

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
jigsaw2a
Messaghji : 30110
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1689 fois
A été remercié : 2474 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da jigsaw2a »

Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Tamantastrada
Messaghji : 978
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2024 20:50 Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
Je pense que l'Aca avec son stade qui lui appartient et ses divers terrains à une valeur très supérieure au Sporting [ plusieurs millions d'euros à mon avis compte tenu du prix de l'immobilier ].
jigsaw2a
Messaghji : 30110
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1689 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Tamantastrada a écrit : 04 Dic 2024 10:21
jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2024 20:50 Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
Je pense que l'Aca avec son stade qui lui appartient et ses divers terrains à une valeur très supérieure au Sporting [ plusieurs millions d'euros à mon avis compte tenu du prix de l'immobilier ].
Ils ont tout vendu. Il ne reste que le stade et les terrains d'entraînement.

Par contre, a l'aca, il n'y a aucune pression populaire, le cadre est sympa pour faire du balneaire, ça ne coûte pas cher pour un club de foot (4M de dette plus ce qu'ils vont investir) et tu peux avancer tranquillement
A Bastia la pression n'est pas la même, ça aussi cela peut être un frein aux investisseurs même si le potentiel est beaucoup plus grand a la base.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
fucius
Messaghji : 1358
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message da fucius »

Est-ce que ce n'est pas,au contraire,la plus grande menace pour le club une fois racheté?
Ojo
Messaghji : 9249
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 820 fois

Message da Ojo »

Le fameux stade qui leur appartient payé à coup de subventions.
Borroka
Messaghji : 22098
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 472 fois

Message da Borroka »

C est qui au fait l acheteur blindé d argent ?
Tamantastrada

Borroka a écrit : 04 Dic 2024 11:35 C est qui au fait l acheteur blindé d argent ?
Une société côté en bourse dans l'événementiel.
Tamantastrada

Si la vente de l'Aca se confirme à un gros groupe côté en bourse, j'espère ne plus entendre comme argumentation " qui va investir dans un club Corse " Merci
poghjulanu
Messaghji : 15826
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 744 fois

Message da poghjulanu »

attendons déjà qq mois de voir ce qu'il vont faire du club, ces mécènes identitaires et désintéressés... -:bh:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 9249
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 820 fois

Message da Ojo »

Tamantastrada a écrit : 05 Dic 2024 09:39 Si la vente de l'Aca se confirme à un gros groupe côté en bourse, j'espère ne plus entendre comme argumentation " qui va investir dans un club Corse " Merci
Depuis quand l'ACA est un club corse ? :D
Tamantastrada

Hier dans Minenfootu, un intervenant à évoquè les limites de la SCIC dans le monde professionnel - tiens tiens....
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 7074
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 123 fois
A été remercié : 193 fois

Message da Mulinchese »

Vu le peu d'infos et de garanties sur ce rachat, j'attends de voir. Racheter un club ne veut pas forcément dire investir dedans...
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Rusincu
Fedayn
Messaghji : 3607
Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
A remercié : 32 fois
A été remercié : 21 fois

Message da Rusincu »

Tamantastrada a écrit : 05 Dic 2024 09:12
Borroka a écrit : 04 Dic 2024 11:35 C est qui au fait l acheteur blindé d argent ?
Une société côté en bourse dans l'événementiel.

GL events
scip
Messaghji : 1479
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message da scip »

Mulinchese a écrit : 05 Dic 2024 10:46 Vu le peu d'infos et de garanties sur ce rachat, j'attends de voir. Racheter un club ne veut pas forcément dire investir dedans...
Exactement, généralement on est content au début puis pour certains on déchante et ça devient la catastrophe.
Bordeaux, Lyon, Troyes… La liste est longue, en France et à l’étranger.
L’actionnaire peut ne pas remplir son rôle. Il peut y avoir des problèmes d’organisation etc. Des dizaines de raisons qui font que ça ne marche pas.
Globalement, les modèles le plus sain restent les allemands et les portugais.
Drek Ramore
Messaghji : 1122
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A remercié : 9 fois
A été remercié : 117 fois

Message da Drek Ramore »

Tamantastrada a écrit : 05 Dic 2024 09:39 Si la vente de l'Aca se confirme à un gros groupe côté en bourse, j'espère ne plus entendre comme argumentation " qui va investir dans un club Corse " Merci
Là dessus tu auras bien raison. Après, à voir comment ça va se dérouler...mais bon pour eux je pense que c'est tout bénef parce que la saison prochaine c'était ça ou la Nationale 3 de toute façon. Après la SCIC n'est pas gravée dans le marbre et on peut changer de statut sans que ce soit le chantier du siècle.
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Risponde