[SCIC] Discuzzione
- jigsaw2a
- Messaghji : 30110
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1689 fois
- A été remercié : 2474 fois
Re: [SCIC] Discuzzione
Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
-
- Messaghji : 978
- Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 90 fois
Je pense que l'Aca avec son stade qui lui appartient et ses divers terrains à une valeur très supérieure au Sporting [ plusieurs millions d'euros à mon avis compte tenu du prix de l'immobilier ].jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2024 20:50 Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
- jigsaw2a
- Messaghji : 30110
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1689 fois
- A été remercié : 2474 fois
Ils ont tout vendu. Il ne reste que le stade et les terrains d'entraînement.Tamantastrada a écrit : 04 Dic 2024 10:21Je pense que l'Aca avec son stade qui lui appartient et ses divers terrains à une valeur très supérieure au Sporting [ plusieurs millions d'euros à mon avis compte tenu du prix de l'immobilier ].jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2024 20:50 Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
Par contre, a l'aca, il n'y a aucune pression populaire, le cadre est sympa pour faire du balneaire, ça ne coûte pas cher pour un club de foot (4M de dette plus ce qu'ils vont investir) et tu peux avancer tranquillement
A Bastia la pression n'est pas la même, ça aussi cela peut être un frein aux investisseurs même si le potentiel est beaucoup plus grand a la base.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
-
- Messaghji : 1358
- Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 44 fois
Est-ce que ce n'est pas,au contraire,la plus grande menace pour le club une fois racheté?Tamantastrada a écrit : 04 Dic 2024 10:21Je pense que l'Aca avec son stade qui lui appartient et ses divers terrains à une valeur très supérieure au Sporting [ plusieurs millions d'euros à mon avis compte tenu du prix de l'immobilier ].jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2024 20:50 Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
-
- Messaghji : 9249
- Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
- Lucalisazione : Bastia
- A remercié : 1389 fois
- A été remercié : 820 fois
Le fameux stade qui leur appartient payé à coup de subventions.Tamantastrada a écrit : 04 Dic 2024 10:21Je pense que l'Aca avec son stade qui lui appartient et ses divers terrains à une valeur très supérieure au Sporting [ plusieurs millions d'euros à mon avis compte tenu du prix de l'immobilier ].jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2024 20:50 Oui et le fait d'être en vente et de ne pas valoir grand chose ça aide aussi
-
-
Si la vente de l'Aca se confirme à un gros groupe côté en bourse, j'espère ne plus entendre comme argumentation " qui va investir dans un club Corse " Merci
- poghjulanu
- Messaghji : 15826
- Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
- Lucalisazione : Back in town
- A remercié : 305 fois
- A été remercié : 744 fois
attendons déjà qq mois de voir ce qu'il vont faire du club, ces mécènes identitaires et désintéressés... 

La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
-
- Messaghji : 9249
- Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
- Lucalisazione : Bastia
- A remercié : 1389 fois
- A été remercié : 820 fois
Depuis quand l'ACA est un club corse ?Tamantastrada a écrit : 05 Dic 2024 09:39 Si la vente de l'Aca se confirme à un gros groupe côté en bourse, j'espère ne plus entendre comme argumentation " qui va investir dans un club Corse " Merci

-
Hier dans Minenfootu, un intervenant à évoquè les limites de la SCIC dans le monde professionnel - tiens tiens....
- Mulinchese
- Solu Bastia
- Messaghji : 7074
- Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
- A remercié : 123 fois
- A été remercié : 193 fois
Vu le peu d'infos et de garanties sur ce rachat, j'attends de voir. Racheter un club ne veut pas forcément dire investir dedans...
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
-
- Fedayn
- Messaghji : 3607
- Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 21 fois
GL events
-
- Messaghji : 1479
- Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 87 fois
Exactement, généralement on est content au début puis pour certains on déchante et ça devient la catastrophe.Mulinchese a écrit : 05 Dic 2024 10:46 Vu le peu d'infos et de garanties sur ce rachat, j'attends de voir. Racheter un club ne veut pas forcément dire investir dedans...
Bordeaux, Lyon, Troyes… La liste est longue, en France et à l’étranger.
L’actionnaire peut ne pas remplir son rôle. Il peut y avoir des problèmes d’organisation etc. Des dizaines de raisons qui font que ça ne marche pas.
Globalement, les modèles le plus sain restent les allemands et les portugais.
- Drek Ramore
- Messaghji : 1122
- Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
- Lucalisazione : Salem
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 117 fois
Là dessus tu auras bien raison. Après, à voir comment ça va se dérouler...mais bon pour eux je pense que c'est tout bénef parce que la saison prochaine c'était ça ou la Nationale 3 de toute façon. Après la SCIC n'est pas gravée dans le marbre et on peut changer de statut sans que ce soit le chantier du siècle.Tamantastrada a écrit : 05 Dic 2024 09:39 Si la vente de l'Aca se confirme à un gros groupe côté en bourse, j'espère ne plus entendre comme argumentation " qui va investir dans un club Corse " Merci
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep