[DEBRIEFING CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Blousidisarte
Messaghji : 5638
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 144 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Blousidisarte »

ghjattuvolpa a écrit : 26 Apr 2025 10:34 Hier ona joué sans 6 tout le match et ça s'est ressenti. Tavenot, il voit pas qu'on n'arrive pas à ressortir les ballons?
Je persiste..BT n’est pas a la hauteur.
Défaillances tactiques toute la saison, compos lunaires et changements tardifs ou improbables.Les bons résultats obtenus , un classement honorable pour un groupe jeune et inexpérimenté ne lui assurent pas un totem ! Il y avait moyen de faire bcp mieux .
C’est un vrai bleu, sympa,oui,certaines compétences oui,mais manque de certitudes et de culture tactique selon moi !
C’est un bon Num 2 , pas un Num 1 .
Ultima mudificata da Blousidisarte u 26 Apr 2025 14:50, mudificatu 1 volta(e).
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
scbastianu
Messaghji : 6612
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

yvanecci a écrit : 26 Apr 2025 09:35

J’allais oublier la bonne blague du speaker :"Guichets fermés " ce soir -:ba:-
Il fallait comprendre on a pas de personnel à mettre aux guichets donc on les ferme. -:db-
Le speaker , mythique, qui essaie de lancer un "tutti inseme" au micro et 28secondes après te demande de te lever pour la "traditionnelle " minute de silence........
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Défaite à mettre sur le compte de Placide qui, une fois n'est pas coutume, s'est plusieurs fois troué dans ce match :shock: et de Tavenot toujours aussi peu inspiré dans ses choix... :roll:

On dirait que Tavenot veut forcer le destin en allant contre toutes les évidences. -:da-

Pourquoi insiste-t-il tant avec des joueurs dont les performances sont plus que moyennes ?
Pourquoi écarte-t-il si volontiers des joueurs qui n'ont jamais démérité quand on a eu besoin d'eux ?
Et pourquoi des changements si tardifs dans les matchs, même si certains joueurs n'y sont manifestement pas entrés ?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Blousidisarte
Messaghji : 5638
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 144 fois
A été remercié : 221 fois

Message da Blousidisarte »

Acellu Turchinu a écrit : 26 Apr 2025 11:02 Défaite à mettre sur le compte de Placide qui, une fois n'est pas coutume, s'est plusieurs fois troué dans ce match :shock: et de Tavenot toujours aussi peu inspiré dans ses choix... :roll:

On dirait que Tavenot veut forcer le destin en allant contre toutes les évidences. -:da-

Pourquoi insiste-t-il tant avec des joueurs dont les performances sont plus que moyennes ?
Pourquoi écarte-t-il si volontiers des joueurs qui n'ont jamais démérité quand on a eu besoin d'eux ?
Et pourquoi des changements si tardifs dans les matchs, même si certains joueurs n'y sont manifestement pas entrés ?
Grande question…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Zonza en D1
Messaghji : 6133
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Mantinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 44 fois
Cuntattu :

Message da Zonza en D1 »

scbastianu a écrit : 26 Apr 2025 10:55
yvanecci a écrit : 26 Apr 2025 09:35

J’allais oublier la bonne blague du speaker :"Guichets fermés " ce soir -:ba:-
Il fallait comprendre on a pas de personnel à mettre aux guichets donc on les ferme. -:db-
Le speaker , mythique, qui essaie de lancer un "tutti inseme" au micro et 28secondes après te demande de te lever pour la "traditionnelle " minute de silence........
Exact, d'autant que la moitié du stade était déjà debout pour le recueillement
Acellu Turchinu

jigsaw2a a écrit : 25 Apr 2025 23:26 Après factuellement, en terme de points on a 22 points de la journée 1 a 17 (10e) et 22 points de la 18e a la 32e (6e)
:idea:

Tavenot relève une longue liste de faiblesses mais n'est pas plus mécontent que ça de ses joueurs puisqu'il a attendu la fin de match pour faire des rotations...

Imprécisions techniques constatées et... c'est tout !

Premier remplacement décidé (pas celui provoqué par la blessure d'Akueson...) à la 78ème minute pour sortir Oulai et... Vincent !
Maggiotti et Tomi rentrent et donnent un bon coup de fouet à l'équipe avec Cissé retrouvé !!

Sebas, malgré une prestation pauvre, ne quitte le terrain qu'à la 84ème minute - soit un match entier...
Et Boutrah, bien parti mais vite noyé, et Cissé (qui, au moins, a bien fini le match, lui !) n'ont pas été remis en cause.

Décevant.
poghjulanu
Messaghji : 15827
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 744 fois

Message da poghjulanu »

magiotti donne un coup de fouet et sebas une prestation pauvre -:da-
le pauvre julien s'est trainé malheureseument c'est de + en + le cas (c'est un diesel, il ne peut guère être décisif en 15 mn)
sebas n'a pas été très bon (à l'image de l'équipe) mais a fait 2/3 débordements en vitesse qui auraient pu connaitre meilleur sort (hormis le 1er but)
j'anticipe, je ne suis pas d'accord avec toi mais je ne te lynche pas :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
jigsaw2a
Messaghji : 30110
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1689 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Je pense qu'on a, à peu près, tous vu les mêmes matchs. Hormis quelques fois où on est passé a travers, on était dans le coup la plupart du temps. Mais avec cette impression de pouvoir jouer des heures sans marquer. Plus que les cas individuels des uns et des autres, car au final tout le monde a apporté une pierre à l'édifice a un moment donné, c'est le gars censé convertir les occasions en buts qui a fait défaut.

Je peux me tromper mais niveau passeurs, c'est famélique. Tramoni et Ducrocq, meilleurs passeurs avec 3 unités. Boutrah seulement 1. Cela semble confirmer que nos buts sont souvent des exploits individuels, ou des erreurs averses qui entraînent un but, plus que des mouvements collectifs qui débouchent sur des centres donnant des buts (même si c'est arrivé aussi)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tribunesud
Messaghji : 2769
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 73 fois

Message da tribunesud »

Tu es un peu optimiste....on a tous vu les mêmes matchs....et tous vu toujours les mêmes défauts et faiblesses sans réellement constater de progression justement sur ces points là. On a aussi tous vu depuis 2025 des matchs moins bons que ceux de 2024 ( à part la grande réussite contre laval) progressivement...
On a des joueurs qui n ont que très peu progresser, pas progresser et voire pour certains régresser même...c est là pour moi le plus gros échec du staff et du coach autant que leur insuffisante maitrisre tactique
Probablement en outre que la gestion des hommes n à pas non plus été des plus réussies.
Arès
Messaghji : 601
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 8 fois

Message da Arès »

TOP :

+++ : Cissé
++ : Ariss
+ : Vincent

FLOP :

- - - : Placide
- - : Meynadier
- : Guidi

Bonne entrée de Tomi.

Côté Grenoble, j'ai beaucoup aimé leur milieu Valls.
jigsaw2a
Messaghji : 30110
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1689 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Mon optimisme compense ta négativité :D

Je peux me tromper, mais il me semble qu'on a eu un bon nombre de matchs où on se procure facilement 5-6 occasions franches de marquer ou tuer les matchs. Sans le faire. On a rarement été dominé par un adversaire hormis a Metz, la 1e journée. Combien de matchs a t on fini frustrés en disant, putain on doit gagner

Est ce qu'on aurait pu faire mieux, sans aucun doute, on peut toujours faire mieux. Est ce que Tavenot a fait des erreurs, oui. Est ce que la saison est ratée, pour moi non. Est ce que la L2 c'est moche, oui
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Rusincu
Fedayn
Messaghji : 3607
Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
A remercié : 32 fois
A été remercié : 21 fois

Message da Rusincu »

Tavenot le flopper
Acellu Turchinu

Rien que pour voir l'étalement des changements, dès la mi-temps puis en milieu de seconde période - pas à la 80ème minute... :shock: - dans le match de Coupe Du Roi Barça-Real, j'espère que Tavenot est devant l'Equipe TV ce soir - pour s'en inspirer... :D

Il a aussi pu constater que Flick n'hésite pas à sortir un de ses meilleurs joueurs, Dani OLMO, qui n'est pas dans le coup... :idea:
De même que Ancelotti s'est passé une mi-temps de MBappé qui était mauvais ces derniers temps, pour le faire quand même rentrer et le voir marquer... :D

Le coaching, ce n'est pas rien !
Comme quoi, ne pas s'acharner peut se faire, de même que ne pas se passer complètement d'un joueur...

Résultat : un renversement complet de la physionomie du match que le Barça semblait devoir tranquillement remporter et qu'il va sans doute perdre car le Real a marqué un second but * !!
Egalisation du Barça ensuite, sur une sortie hasardeuse, à la Placide, de Courtois...

J'entends aussi des commentateurs, qui ne sont pas des moutons légitimistes, discuter des nombreuses décisions douteuses de l'arbitre en faveur du PFC, heu, pardon, du Real... :roll:

Ce sont les prolongations, j'arrête le commentaire car il n'y aura probablement plus aucun enseignement à en tirer...

Le Barça risque fort de regretter les nombreuses actions mal négociées dans leur phase terminale - comme quoi même les meilleurs joueurs peuvent se louper ! - il faut dire qu'il lui manquait Lewadowski... -:db-

* j'écrivais à la 78ème minute...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 27 Apr 2025 00:33, mudificatu 3 volta(e).
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 727 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Comme je le disais il y a quelques jours. On est à notre place entre la 6 et 9eme place.
De bien belles choses qui donnent de l'espoir, accompagnées malheureusement de manques beaucoup trop criants pour réellement viser plus.
Manques pour lesquels on a pas su ou pû trouver de solutions et auxquels en plus s'ajoute en cette fin de saison une belle dose de fébrilité defensive.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Capra
Messaghji : 1317
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 159 fois
A été remercié : 317 fois

Message da Capra »

Les faiblesses de l'équipe on les connais tous depuis le début de la saison , pour moi c'est le manque de finisseur car oui on a pas de gros passeur dans l'équipe mais avec un finisseur on aurais sûrement une bonne douzaine de passe D à redistribuer dans les passeurs.
Les autres faiblesses qui ce sont rajoutés dans l'équipe elles sont défensives , entre la blessure de Guevara et le maintien dans le 11 de guidi à la place de roncaglia en est pour moi la cause car cette solidité c'est transformer au fur et à mesure des match en une bérézina défensive où l'on tremble à chaque attaque adverse , notre incapacité sur coup de pied arrêté dans les 2 surfaces nous a aussi mis en difficulté.
Enfin arrive BT qui pour moi doit vraiment ce remettre en question au niveau tactique et travailler vraiment là dessus . C'est une première saison du coach, de l'équipe , de l'effectif même, donc cela reste une saison réussi même si on aura un arrière goût d'inachevé, j'espère que tout les manques seront comblés au prochain mercato .
Vince per campa corsu

:fb2:
Risponde