Bon, en dehors de l'immense satisfaction de voir que le Sporting déplace (et réunit !) les corses en masse, ce que personne ni rien d'autre n'est (malheureusement !) actuellement capable de faire, il me semble qu'on a dit tout le bien qu'on a pensé de l'arbitrage et de la Ligue, si nous passions à notre performance sportive...
D'abord, l'ampleur du score ne doit pas laisser croire que nous avons été ridicules collectivement, loin de là même !!
Individuellement, si
aucun joueur n'a démérité, certains ont plus déçu que d'autres à mes yeux.
Il me revient en particulier les têtes complètement ratées de
G. Sio en début de match et le coup franc "jeté" de
R. Boudebouz : sur le contre, c'est le second but, celui qui nous condamne...
A. Areola nous avait laissé quelques craintes sur son sang froid et sa capacité à oublier qu'il jouait contre son club; il a répondu présent et été
irréprochable.
G. Cioni a prouvé qu'il tenait sa place sans problème.
La défense a souffert de l'absence de
S. Squillaci mais n'a vraiment plié que lorsque
la fatigue a eu raison de nos joueurs en sous-nombre depuis trop longtemps.
Performances pas mauvaises mais en demi-teinte de
F. Modesto, orphelin de son alter ego, et de
J. Palmieri...
Cahu a été énorme, tant dans la récupération que dans la relance : il se bonifie de jour en jour !
Le reste du milieu n'a quand même pas été à sa hauteur...
Un peu déçu qu'un international comme
G. Gillet n'apporte pas plus dans les moments difficiles même s'il place une tête superbe qui méritait mieux...
R. Boudebouz a été égal à lui-même : volontaire, technique mais sans cet apport offensif presque décisif que
G. Danic, autre victime de l'exclusion, à amené à deux ou trois reprises...
Quant à l'attaque, malgré sa maigreur, elle a su se créer des occasions et en rater aussi !!
Il est vrai que
G. Sio a perdu beaucoup d'énergie dans des courses vaines...
Mais, j'ai eu beau dire en préambule ne pas vouloir y revenir, il transparaît dans mes propos que l'expulsion scandaleuse de S. Squillaci a complètement déstabilisé l'équipe, de la défense à l'attaque en passant par le milieu qu'il a tous fallu réorganiser à la hâte, en plus de nous mettre en infériorité numérique : un sale coup, bien porté, de la part de l'arbitre et de ses probables commanditaires...