A NUTAZIONE BASTIA/DIJON
- scbastianu
- Messaghji : 6613
- Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
- Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
- A remercié : 405 fois
- A été remercié : 389 fois
A NUTAZIONE BASTIA/DIJON
PLACIDE Rassurant , bien présent , afait impeccablement ce qu il a eu à faire.7
SAINATI Pour une fois pas de cagade intergalactique , a réussi à avoir son jaune, n'a pas été un point fort mais n'a pas été le trou noir de la défense 5
NDIAYE Pour moi un très bon match , qui aurait pu etre terni par sa bévue qui fort heureusement ne coute pas de point.Un vrai bon élément , on ne se félicitera jamais assez qu'il soit là vu les limites des autres DC 6.5
KAIBOUE; Je l'ai trouvé intéressant défensivement , a bien couvert son côté d'axe.Moins heureux sur ses cpa. 6
VDK:La bonne pioche se confirme.Vitesse , capacité à répéter les efforts et une qualité de centre appréciable.Une très belle frappe qui aurait pu délivrer le stade un peu plus tôt.7
TAVARES:Moyen.Souffre de la comparaison avec son homologue du côté droit.5.5
RONCAGLIA:Enfin Dominique de Villepin lui a redonné une chance! Je trouve qu'il a fait un très bon match avec ses qualités , il a apporté une vraie activité de travailleur , un peu plus de poids physique.A mérité de rester dans le onze.6.5
DUCROQ:Je suis toujours pas fan , meme s'il s'est mis au diapason dans l'engagement et l'abnégation sur la fin.N'a pas apporté autant que Roncaglia.5.5
VINCENT:Toujpours la même activité , utile dans un rôle différent du faut de l'absence de SSL.Avec un autre arbitre style Chapron ou Verola il aurait aussi pu aller à la douche avant les autres.Mais que c'est bon de voir une boite d'entrée de jeu , en plus sur l'infect rochia .6
SANTELLI:La forme de l'an dernier est loin.Il a comme toujours donné beaucoup , avec à son crédit une très belle tête qu'on voyait déjà au fond et à son passif une très belle occase potentielle gachée par un contrôle raté.6.5
ALFARELA : C'est surement subjectif masi j'aime beaucoup son profil , qui nous a beaucoup manqué l'an dernier.MAlgré un gabarit léger , il s'accroche toujours comme une teigne , va vite et se débrouille bien techniquement.Il est dans l'esprit qu'on aime en ne comptant pas ses efforts:7+1 pour son but o combien précieux.
Dominique de Villepin:Il a enfin relancé Roncaglia , sorti deux de ses trois fils spirituels (SSL et Guidi), tout en conservant son totem défensif Joris l'embrouille.UNe fois de plus il a persisté à nous coller Robic à 20 mn de la fin qui fut totalement neutre à l'exception notable d'un jaune d'une grande intelligence.
Il a sa part dans cette victoire. Je mets donc un 6 , mais du bout des lèvres tant je suis sûr que voyant la guillotine s'éloigner il va probablement nous recoller du SSL pointe basse et Talal en 10 dès le prochain match mais bon......
SAINATI Pour une fois pas de cagade intergalactique , a réussi à avoir son jaune, n'a pas été un point fort mais n'a pas été le trou noir de la défense 5
NDIAYE Pour moi un très bon match , qui aurait pu etre terni par sa bévue qui fort heureusement ne coute pas de point.Un vrai bon élément , on ne se félicitera jamais assez qu'il soit là vu les limites des autres DC 6.5
KAIBOUE; Je l'ai trouvé intéressant défensivement , a bien couvert son côté d'axe.Moins heureux sur ses cpa. 6
VDK:La bonne pioche se confirme.Vitesse , capacité à répéter les efforts et une qualité de centre appréciable.Une très belle frappe qui aurait pu délivrer le stade un peu plus tôt.7
TAVARES:Moyen.Souffre de la comparaison avec son homologue du côté droit.5.5
RONCAGLIA:Enfin Dominique de Villepin lui a redonné une chance! Je trouve qu'il a fait un très bon match avec ses qualités , il a apporté une vraie activité de travailleur , un peu plus de poids physique.A mérité de rester dans le onze.6.5
DUCROQ:Je suis toujours pas fan , meme s'il s'est mis au diapason dans l'engagement et l'abnégation sur la fin.N'a pas apporté autant que Roncaglia.5.5
VINCENT:Toujpours la même activité , utile dans un rôle différent du faut de l'absence de SSL.Avec un autre arbitre style Chapron ou Verola il aurait aussi pu aller à la douche avant les autres.Mais que c'est bon de voir une boite d'entrée de jeu , en plus sur l'infect rochia .6
SANTELLI:La forme de l'an dernier est loin.Il a comme toujours donné beaucoup , avec à son crédit une très belle tête qu'on voyait déjà au fond et à son passif une très belle occase potentielle gachée par un contrôle raté.6.5
ALFARELA : C'est surement subjectif masi j'aime beaucoup son profil , qui nous a beaucoup manqué l'an dernier.MAlgré un gabarit léger , il s'accroche toujours comme une teigne , va vite et se débrouille bien techniquement.Il est dans l'esprit qu'on aime en ne comptant pas ses efforts:7+1 pour son but o combien précieux.
Dominique de Villepin:Il a enfin relancé Roncaglia , sorti deux de ses trois fils spirituels (SSL et Guidi), tout en conservant son totem défensif Joris l'embrouille.UNe fois de plus il a persisté à nous coller Robic à 20 mn de la fin qui fut totalement neutre à l'exception notable d'un jaune d'une grande intelligence.
Il a sa part dans cette victoire. Je mets donc un 6 , mais du bout des lèvres tant je suis sûr que voyant la guillotine s'éloigner il va probablement nous recoller du SSL pointe basse et Talal en 10 dès le prochain match mais bon......
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE

Re: A NUTAZIONE BASTIA/DIJON
N'ayant pas vu le match mais seulement écouté au poste, à l'ancienne, je me.permets un.9 pour la prestation de la Petrignani.
La tribune , à qui l'on doit une bonne partie de la victoire d'hier soir a su faire preuve de " Coerenza e mentalità " .
Sans doute la chose la plus difficile à faire sur les gradins.
Sans la rapidité excessive et récurrente de certains chants, c'eût été le 10 parfait, à la Nadia Comaneci.
Alors, si tu es jeune et que tu chantes au stade le week-end, fais l'effort, le petit effort de ralentir et de poser les paroles de chaque chant.
Alex , bien aidé par le tambour , fait son possible pour atteindre cet objectif.
Avec pédagogie et engagement.
Sans la masse vocale, il n'y arrivera pas.
Peut-être me suis-je un.peu éloigné du sujet dans l'analyse matinale...?
Déformation passionnelle.
Turchinità eterna.
La tribune , à qui l'on doit une bonne partie de la victoire d'hier soir a su faire preuve de " Coerenza e mentalità " .
Sans la rapidité excessive et récurrente de certains chants, c'eût été le 10 parfait, à la Nadia Comaneci.
Alors, si tu es jeune et que tu chantes au stade le week-end, fais l'effort, le petit effort de ralentir et de poser les paroles de chaque chant.
Alex , bien aidé par le tambour , fait son possible pour atteindre cet objectif.
Turchinità eterna.
chi ha vistu u lupu e s'è miss' a paura
nun sape bono qual'è a verità
lupu che magna e creature
E u piemuntese ch'avimu à caccià
- Acellu Turchinu
- Messaghji : 16962
- Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
- Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
- A remercié : 3427 fois
- A été remercié : 425 fois
A quelques nuances près, j'estime que Scbastianu à tout dit - et bien .: on peut apprécier et fermer !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
- Curtis Lanaccu
- Messaghji : 9322
- Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
- Lucalisazione : L'ochju merlinu
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 674 fois
Plus ça va plus il me faut reconnaître que Kaiboue en DC axe gauche c'est pas si mal que ça. Et j'étais pourtant pas chaud au début.
Roncaglia a fait un bon match au milieu. C'est vrai qu'il y a encore sans doute un peu de travail à faire tactiquement mais sa présence et son activité au milieu font vraiment du bien. Et il peut (et va sûrement) s'étoffer encore un peu plus. A revoir, il le mérite.
Roncaglia a fait un bon match au milieu. C'est vrai qu'il y a encore sans doute un peu de travail à faire tactiquement mais sa présence et son activité au milieu font vraiment du bien. Et il peut (et va sûrement) s'étoffer encore un peu plus. A revoir, il le mérite.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
-
- Messaghji : 2769
- Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 73 fois
BAIE janneh Et magri dans le groupe prochainnement, ca donne un banc plus profond et des joueurs à prioiri vraiment au niveau
Pour l instant, la paier alfarela magri est plus efficace que la paire alfarella santelli....ce dernier doit retrouver son niveau pour conserver sa place de titulaire. Hier il a encore trop souvent joué trop seul pour lui...
Pour l instant, la paier alfarela magri est plus efficace que la paire alfarella santelli....ce dernier doit retrouver son niveau pour conserver sa place de titulaire. Hier il a encore trop souvent joué trop seul pour lui...
- Stirpemuli
- Messaghji : 11055
- Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
- A remercié : 1469 fois
- A été remercié : 742 fois
Je suis dubitatif, sur ce match kaiboue n'a pas été très en vue et à raté pas mal de passes. (Il se prend aussi un petit pont sur l'erreur de ndiaye)
Après il jouait peut-être blessé.
Au prochain match on devrait avoir une défense palun Ndiaye guidi, on verra bien la différence si on fait le même match.
J'ai consulté les heat maps et les attaques de dijon ont bien penchés sur notre droite, d'ailleurs tous nos joueurs centres et droits ont plus de 10 duels tentés (voir bien plus) là où ceux de gauche on juste une dizaine environ.
Le seul à avoir tenté moitié moins de duel que n'emporte qui dans l'équipe et alors que le jeu est sur lui c'est sainati !
C'est un énorme problème ! Il faut très rapidement y remédier !
Après il jouait peut-être blessé.
Au prochain match on devrait avoir une défense palun Ndiaye guidi, on verra bien la différence si on fait le même match.
J'ai consulté les heat maps et les attaques de dijon ont bien penchés sur notre droite, d'ailleurs tous nos joueurs centres et droits ont plus de 10 duels tentés (voir bien plus) là où ceux de gauche on juste une dizaine environ.
Le seul à avoir tenté moitié moins de duel que n'emporte qui dans l'équipe et alors que le jeu est sur lui c'est sainati !
C'est un énorme problème ! Il faut très rapidement y remédier !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
J'ai écrit :
-
- Messaghji : 9257
- Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
- Lucalisazione : Bastia
- A remercié : 1391 fois
- A été remercié : 824 fois
C'est oublié un peu la Tribune Sud qui a été particulièrement active hier.Fuser a écrit : 03 Set 2022 08:18 N'ayant pas vu le match mais seulement écouté au poste, à l'ancienne, je me.permets un.9 pour la prestation de la Petrignani.
Turchinità eterna.
Ojo a écrit : 03 Set 2022 09:08C'est oublié un peu la Tribune Sud qui a été particulièrement active hier.Fuser a écrit : 03 Set 2022 08:18 N'ayant pas vu le match mais seulement écouté au poste, à l'ancienne, je me.permets un.9 pour la prestation de la Petrignani.
Turchinità eterna.
Je ne peux que m'en réjouir.
chi ha vistu u lupu e s'è miss' a paura
- Stirpemuli
- Messaghji : 11055
- Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
- A remercié : 1469 fois
- A été remercié : 742 fois
On a toujours accéléré les chants à furiani même à mon époque (dans les années 90 2000)
C'est la fougue de la jeunesse.
Et peut être aussi que quand la sud participait ça accentuait le phénomène ?
Mais c'est bien, ca viendra peut-être avec le temps.
C'est la fougue de la jeunesse.
Et peut être aussi que quand la sud participait ça accentuait le phénomène ?
Mais c'est bien, ca viendra peut-être avec le temps.
Prufessore_Strauss a écrit :
J'ai écrit :
J'ai écrit :
- Vegetà
- Messaghji : 23296
- Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
- A remercié : 1083 fois
- A été remercié : 699 fois
Un grand 7 à tous les joueurs qui se sont sortis les doigts du cul!
Un grand 10 aux supporters qui ont compris que nous ne voulons pas d’un club et d’une équipe de Mou…
Un grand 10 aux supporters qui ont compris que nous ne voulons pas d’un club et d’une équipe de Mou…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Placide 6
Sainati 4.5
N’Diaye 7 (mauvaise passe de VDK qui le met en difficulté sur la seule occasion dijonnaise du match)
Kaïboué 5.5
VDK 7
Tavares 4.5
Roncaglia 7
Ducrocq 6
Vincent 6.5
Santelli 5.5
Alfarela 6.5
Manque de la profondeur en attaque, Robic n’a plus le niveau.
Sainati 4.5
N’Diaye 7 (mauvaise passe de VDK qui le met en difficulté sur la seule occasion dijonnaise du match)
Kaïboué 5.5
VDK 7
Tavares 4.5
Roncaglia 7
Ducrocq 6
Vincent 6.5
Santelli 5.5
Alfarela 6.5
- Blousidisarte
- Messaghji : 5638
- Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
- Lucalisazione : Ajassssio
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 221 fois
Placide : 7 un seul arrêt et déterminant sur l’erreur de Ndiaye
VDK : 7 la recrue moquée du luxembourg a cloué des bouches hier.. debordements, agressivité,intenable, une frappe de mule et une passe D…le meilleur hier pour moi
Sainati : 5,5 match sérieux, du mieux.
NDiaye : 7 monstrueux, quelle bonne pioche ! A failli gacher la fête sur sa seule erreur du match..
Tavares : 5 moins en vue ces derniers temps
Kaiboue : 6 bon match, a loupé quelques relances
Ducrocq : 5,5 combattif mais rate bcp de passes dommage
Roncaglia : 6,5 sa présence, son agressivité au milieu nous ont fait bcp bcp de bien !!! Mérite d’être dans le 11 !
Vincent : 6,5 ne renonce jamais, a donné le tempo du match dès l’entame..pour une première en 10, il a joué avec ses qualités, du déchet certes , mais un lion sur le terrain !
Afarela : 6,5 virevoltant, rapide il fait bcp de bien a l’équipe, un but hier. Bon match , orphelin de Magri…
Santelli : 5,5 généreux, une belle tête sauvée par le gardien mais semble dans le dur…trop peu en vue ,son entente avec Afarela moins bonne qu’avec Magri .
Robic : inutile , Schur mériterait d’entrer
SSL : entré a la 80e.. on a souffert 1/4 d’heure..
Brouard :7 a compris que son milieu etait defaillant et a su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs !
VDK : 7 la recrue moquée du luxembourg a cloué des bouches hier.. debordements, agressivité,intenable, une frappe de mule et une passe D…le meilleur hier pour moi
Sainati : 5,5 match sérieux, du mieux.
NDiaye : 7 monstrueux, quelle bonne pioche ! A failli gacher la fête sur sa seule erreur du match..
Tavares : 5 moins en vue ces derniers temps
Kaiboue : 6 bon match, a loupé quelques relances
Ducrocq : 5,5 combattif mais rate bcp de passes dommage
Roncaglia : 6,5 sa présence, son agressivité au milieu nous ont fait bcp bcp de bien !!! Mérite d’être dans le 11 !
Vincent : 6,5 ne renonce jamais, a donné le tempo du match dès l’entame..pour une première en 10, il a joué avec ses qualités, du déchet certes , mais un lion sur le terrain !
Afarela : 6,5 virevoltant, rapide il fait bcp de bien a l’équipe, un but hier. Bon match , orphelin de Magri…
Santelli : 5,5 généreux, une belle tête sauvée par le gardien mais semble dans le dur…trop peu en vue ,son entente avec Afarela moins bonne qu’avec Magri .
Robic : inutile , Schur mériterait d’entrer
SSL : entré a la 80e.. on a souffert 1/4 d’heure..
Brouard :7 a compris que son milieu etait defaillant et a su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs !
Ultima mudificata da Blousidisarte u 03 Set 2022 12:18, mudificatu 2 volta(e).
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
-
- Messaghji : 3157
- Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
- A remercié : 159 fois
- A été remercié : 266 fois
Bravo à tous les joueurs pour la débauche d'énergie, l'envie, la rage jusqu'au bout. Ils méritent tous une très bonne note. Même si le match n'était pas aussi réussi techniquement que contre Niort ou Grenoble, la victoire a été au bout. Bravo au coach aussi.
- 2b_turchinu
- Sezzione Monte Stello
- Messaghji : 6477
- Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
- Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
- A remercié : 886 fois
- A été remercié : 254 fois
pareil sauf j'enléve 1/2 pts a ronca pour le rajouter a alfarela (pour son but) et je rajoute:Bati.V a écrit : 03 Set 2022 11:11 Placide 6
Sainati 4.5
Kaïboué 5.5
VDK 7
Tavares 4.5
Roncaglia 7
Ducrocq 6
Vincent 6.5
Santelli 5.5
Alfarela 6.5
-10 +1 pour les tribunes, la est, le message, les chants, les fumis, la hargne et la prise de conscience généralisé, un furiani décomplexé, on est ce qu'on est (tant pis si ca déplait a certains), j'espère que la direction prendra acte d tout ca, et qu'elle assumera elle aussi ce retour du contexte et ce qui en découle (amandes/sanctions/francais qui bisques...) .
-5.5 pour brouard, très bien pour la compo, les choix ronca, kaiboue etc, et son activité sur le banc (il était a bonne température), par contre la sorti de ronca a faillit couté cher et robic n'apporte rien.
- Filippu
- Vechju Lione
- Messaghji : 44302
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
- Lucalisazione : Sò Quì
- A remercié : 1002 fois
- A été remercié : 857 fois
Même J. Scrucone Sainati a fait son match, il était présent et ne reculait pas, comme à son habitude, comme quoi ne pas être certain de conserver sa place dans le 11, ça le fait se bouger.
A méditer . . .
Et quel match d'Anthony RONCAGLIA, pour moi c'est l'Homme du Match.
ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
A méditer . . .
Et quel match d'Anthony RONCAGLIA, pour moi c'est l'Homme du Match.

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!