[Communiqué] Bastia 1905 interpelle le SCB

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: [Communiqué] Bastia 1905 interpelle le SCB

Message da Forzab »

piedi3 a écrit :
Sezzione-Bigugliese a écrit :Peuple versatile qu'est celui de Furiani...
Quand il n'y aura plus de Bastia 1905 en tribune, vous aurez tout gagné. Les dirigeants auront leur (grosse) part de responsabilité, mais vous aussi, amis turchini, qui vous permettez de vomir sur le groupe. Tout ça alors qu'un jeune de 23 ans dort en prison.
Vous avez bien la mémoire courte... Ou une ingratitude sans égal.

un jeune de 23 ans récidiviste.......faut arrêter le monde des bisounours là aussi......Et personne ne vomit sur le groupe. Cette manière de tout collectiviser alors c'est pénible. Il y a des individus et qui eux se sont fait prendre connement. Hé bien , ims peuvent assumer leur choix non ?
Puisque tu te permet d'ouvrir ta bouche, est ce que tu connais les raisons de sa première condamnation ?

D'ailleurs ça n'a même pas été retenu dans la décision du juge.

Bande de frustré que vous êtes, arrêtez de cracher votre venin pour rien
O Masciu
Messaghji : 1221
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 15 fois

Message da O Masciu »

OGMA a écrit :Sur ça, je suis d'accord avec toi. Mais tu sais aussi qu'il est quasiment impossible d'avoir ce recul-là avec l'adrénaline, l'effet de masse, etc...
Entièrement d'accord avec ça, ces pour ça que je soutiens à 100% les 6 condamnes!
Effet de masse, provocations, etc.... j'aurai peut être pu me retrouver dans l'attroupement si j avais été côté est. (comme une manif qui dégénère )
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre et que j'aimerai qu'on m'explique...(c'est sincère)
Pourquoi après le match, ce besoin d aller se regrouper devant le parcage pour encore faire la cumeria?
Quand c'est fini et pour le bien de tout le monde, tu rentre chez toi, tu vas manger en ville avec tes potes, tu vas voir ta femme, tu sors te saouler, etc..
quel est l'intérêt d'aller chercher la merde a la fin du match????
je peux comprendre l'avant match (incidents avec les sp a la préfecture, effet de foule, etc,,,), je ne comprends plus les incidents d'après match qui nous mets encore en risque....
Castagniccia

Message da Castagniccia »

Dans n'importe quelle manifestation (ou attroupement dans ce cas là), il n'y a qu'un pas entre le manifestant et ce qu'ils appellent "le casseur".
Après moi je ne vais pas pleurer pour quelques CRS contusionnés, bien au contraire.
L'important c'est juste de bien faire la différence entre les sanctions disproportionnés du type "suspicion" par exemple, et les peines pour récidives.
Mais bon, ça ce ne sont même pas nos affaires, chacun sait ce qu'il a fait, et s'il est en tort ou non.
Du reste, 1905 n'a rien à se reprocher dans cette histoire, je les vois très mal dire "Bon, il y a les condés à la fin du match, on va les crever.", d'autant qu'il y a eu, comme souligné, une tenue parfaite du groupe durant le match.
Et enfin, soutien total aux victimes de la justice, coupable ou non, parce qu'ils sont bastiais, è cusì sia.
Concernant le communiqué en bois du club, il serait un peu temps d'assumer ce statut "de club familial", en soutenant ou pas, et ce de manière publique.
Bref, a Francia fora.
jppoletti
Messaghji : 78
Arregistratu u : 19 Aos 2011 21:57

Message da jppoletti »

O Masciu a écrit :
OGMA a écrit :Sur ça, je suis d'accord avec toi. Mais tu sais aussi qu'il est quasiment impossible d'avoir ce recul-là avec l'adrénaline, l'effet de masse, etc...
Entièrement d'accord avec ça, ces pour ça que je soutiens à 100% les 6 condamnes!
Effet de masse, provocations, etc.... j'aurai peut être pu me retrouver dans l'attroupement si j avais été côté est. (comme une manif qui dégénère )
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre et que j'aimerai qu'on m'explique...(c'est sincère)
Pourquoi après le match, ce besoin d aller se regrouper devant le parcage pour encore faire la cumeria?
Quand c'est fini et pour le bien de tout le monde, tu rentre chez toi, tu vas manger en ville avec tes potes, tu vas voir ta femme, tu sors te saouler, etc..
je peux comprendre l'avant match (incidents avec les sp a la préfecture, effet de foule, etc,,,), je ne comprends plus les incidents d'après match qui nous mets encore en risque....
Sauf erreur de ma part, le communiqué porte sur le mutisme du club quant aux condamnations prononcées en relation avec l'avant-match
O Masciu
Messaghji : 1221
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 15 fois

Message da O Masciu »

jppoletti a écrit :
O Masciu a écrit :
Sauf erreur de ma part, le communiqué porte sur le mutisme du club quant aux condamnations prononcées en relation avec l'avant-match
et non justement, ce qui me fait chier c'est l'après match
voir les posts de LTDI en début de topic.
Bonamanacce
Messaghji : 42
Arregistratu u : 22 Ghju 2013 09:39

Message da Bonamanacce »

En ma qualité de supporter abonné en Présidentielle Est, je tiens à vous faire part que j'attendais l'ouverture des portes lors du match avec L'OM et que j'ai très nettement vu que les forces de l'ordre, par l'intermédiaire d'un CRS, ont gazé sans raison et de manière sournoise les jeunes du premier rang qui chantaient et se contentaient d'insulter comme il se devait l'équipe de L'OM.
Ce GAZAGE a été le fait générateur de la réaction immédiate et sans préméditation.
Je dis bravo à ces jeunes, on est chez nous et on est pas des moutons. Les CRS ont été surpris et ont mérité cette réaction certes un peu forte mais à la hauteur de l'injustice que commettent régulièrement les forces de l'ordre en Corse et ailleurs en toute impunité.

:fb1:
Stirpemuli
Messaghji : 11055
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1469 fois
A été remercié : 742 fois

Message da Stirpemuli »

piedi3 a écrit :
Quand il n'y aura plus de Bastia 1905 en tribune, vous aurez tout gagné. Les dirigeants auront leur (grosse) part de responsabilité, mais vous aussi, amis turchini, qui vous permettez de vomir sur le groupe. Tout ça alors qu'un jeune de 23 ans dort en prison.

un jeune de 23 ans récidiviste.......faut arrêter le monde des bisounours là aussi......Et personne ne vomit sur le groupe. Cette manière de tout collectiviser alors c'est pénible. Il y a des individus et qui eux se sont fait prendre connement. Hé bien , ims peuvent assumer leur choix non ?
Non mais sans déconner tu le connais ? d'où tu te permet de parler de lui dans ces termes ? tu sais ce qu'il a fait ou pas ce soir là, tu sais pourquoi ? tu sais ce qu'il a fait ou pas pour le sporting ? tu connais tout ses antécédents judiciaires ?

Il serait temps que ceux qui n'étaient pas là arrêtent de se muer en vierge effarouchés ! je ne sais pas moi qui est dans son monde de bisounours.

quand à "personne ne crache sur 1905", moi si je lis sur un topic du groupe "vous devez vous calmer" et autre conneries du genre c'est que ça s'adresse au groupe.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
jppoletti
Messaghji : 78
Arregistratu u : 19 Aos 2011 21:57

Message da jppoletti »

Forzab a écrit :
piedi3 a écrit :

Puisque tu te permet d'ouvrir ta bouche, est ce que tu connais les raisons de sa première condamnation ?

D'ailleurs ça n'a même pas été retenu dans la décision du juge.

Bande de frustré que vous êtes, arrêtez de cracher votre venin pour rien
on attend la réponse du RG...
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

ficajola a écrit :
Enfin, j'ose croire que personne ne condamne réellement l'action de 1905...mais, plutôt, essaie de prévenir les dérapages qui in fine, nuiront au club.
Ficajola a tout résumé.Le problème pour beaucoup c'est aussi le "mélange des genres".On peut avoir des désaccords avec le club , lui en faire part , y compris par voie de presse mais il n'en reste pas moins que se trouver au stade plus d'une heure après la fin d'un match c'est qu'il ya une volonté réelle "d'en découdre" avec les petits hommes bleux.C'est un choix que je ne juge pas.Mais lorsqu'on va délibérément à l'affrontement on assume ensuite.
Autant l'avant match a été lamentablement géré , autant aller au contact après minuit ça me paraît très loin de l'activité énorme , bénéfique et sans égale du groupe Bastia 1905 dans le stade depuis sa création.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Colonel Moutarde
Messaghji : 6608
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 122 fois

Message da Colonel Moutarde »

scbastianu a écrit :
ficajola a écrit :
Enfin, j'ose croire que personne ne condamne réellement l'action de 1905...mais, plutôt, essaie de prévenir les dérapages qui in fine, nuiront au club.
Ficajola a tout résumé.Le problème pour beaucoup c'est aussi le "mélange des genres".On peut avoir des désaccords avec le club , lui en faire part , y compris par voie de presse mais il n'en reste pas moins que se trouver au stade plus d'une heure après la fin d'un match c'est qu'il ya une volonté réelle "d'en découdre" avec les petits hommes bleux.C'est un choix que je ne juge pas.Mais lorsqu'on va délibérément à l'affrontement on assume ensuite.
Autant l'avant match a été lamentablement géré , autant aller au contact après minuit ça me paraît très loin de l'activité énorme , bénéfique et sans égale du groupe Bastia 1905 dans le stade depuis sa création.
Tu te trompes.

Je pense plutot que des gens présents a ce moment la de la soiree derriere la ouest, etaient plus la pour en découdre avec les marseillais qu'avec les flics
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Colonel Moutarde a écrit :
scbastianu a écrit :
ficajola a écrit :
Tu te trompes.

Je pense plutot que des gens présents a ce moment la de la soiree derriere la ouest, etaient plus la pour en découdre avec les marseillais qu'avec les flics
et donc??? que les marseillais soient des residus c'est avéré.Mais y aller c'est délibérément décider qu il va y avoir des incidents.Vu le tribut payé dans un passé très récent , ça ne me paraît pas du tout opportun.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Alectoris rufa
Messaghji : 323
Arregistratu u : 03 Nuv 2009 20:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message da Alectoris rufa »

OGMA a écrit :Donc des pierres sur des CRS, c'est l'équivalent d'une assiette sur sa femme... Remarque, ça permet de clore le débat ;)
Femme = sporting
Faire jouir = mettre une ambiance de folie
Tirer l'assiette = nuire

(À moins que tu ne fasses jouir les CRS :D )

Fin du débat pour moi ;)
Quand'eddi m'accurderanu chì sta terra hè a meia...
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Message da zarathoustra »

Qu'on le veuille ou non, cette réputation de Furiani comme le stade le plus chaud du championnat, stade le plus latin, tous ces qualificatifs dont on aime se gargariser hein, ce n'est pas du qu'à l'ambiance (qui les 2/3 des matchs est tout simplement bonne, sans plus) mais c'est aussi parce que Furiani est un stade à incidents. Ces mêmes incidents qui sont les 3/4 du temps provoqué par un sentiment d'injustice à notre encontre, que ce soit de la part de l'arbitre, des autorités, des CRS ou des instances.
Je ne nie pas qu'il y a parfois des dérapages et des incidents "stupides" ou gratuits, mais Furiani est le seul stade où on réagit à la moindre injustice. Et ça en fait en grande partie ça réputation, celle dont 97% des bleus doivent se gargariser régulièrement.
ainsi parlait Zarathoustra...
Colonel Moutarde

euh... autant je comprends que ca te fasse chier un drapeau algerien dans un truc qui n'a rien a voir... Autant perso j'en ai rien a foutre... on met bien un drapeau ecossais au stade et ca n'a rien a voir avec le sporting....
Colonel Moutarde

scbastianu a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
scbastianu a écrit :
ficajola a écrit :
Tu te trompes.

et donc??? que les marseillais soient des residus c'est avéré.Mais y aller c'est délibérément décider qu il va y avoir des incidents.Vu le tribut payé dans un passé très récent , ça ne me paraît pas du tout opportun.
cette appréciation n'engage que toi et je peux comprendre qu'elle soit percue de la meme facon par d'autres personnes. Mais quite a avoir un avis sur des faits, autant qu'on juge sur des faits reels et non supposés. D'ou le sens de mon intervention
Risponde