Ideologie importée ? pas sûr

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
libertà per i patriotti
Messaghji : 30281
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ideologie importée ? pas sûr

Message da libertà per i patriotti »

En tout cas vu le nombre de natios qui s'insultent du soir au matin sur les réseaux sociaux avec jetage en pâture d'identité(s) et probables rixes à venir, je suis sacrément heureux de ne plus en être.

Et honnêtement je commence à avoir sacrément envie de gerber.

Si on ne comprend pas très vite qu'il faut travailler sur des positions communes pour avancer UNIS, tout ceci finira mal.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :En tout cas vu le nombre de natios qui s'insultent du soir au matin sur les réseaux sociaux avec jetage en pâture d'identité(s) et probables rixes à venir, je suis sacrément heureux de ne plus en être.

Et honnêtement je commence à avoir sacrément envie de gerber.

Si on ne comprend pas très vite qu'il faut travailler sur des positions communes pour avancer UNIS, tout ceci finira mal.
Je pense justement que ceux qui jettent les noms en pâture sont de grosses salopes sans couilles. Ça n'ira pas plus loin. Ceux qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à faire la chasse aux sorcières virtuelles n'ont pas de vie réelle et en cherche une pour exister.
Au pire ils attendent que les flics fassent le boulot pour eux comme avec les CC qui ont été balancés. Après ça se dit corse
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Mr Liberté
Sezzione Zahia
Messaghji : 6811
Arregistratu u : 08 Ghje 2008 10:17

Message da Mr Liberté »

Comme quelqu'un l'a dit dans un autre topic on cherche trop à intellectualiser ce qui s'est passé à Ajaccio.

Je pense que c'est un ras le bol généralisé qui s'est exprimé en dehors de tout cadre politique.

Les fachos made in Corsica et les antifa sauce nustrale c'est bien beau mais à part sur le net et en particulier sur facebook il n'y en a pas tant que ca. Je pense qu'on est en train de donner trop d'importance à tout ca.

Concernant le discours de JGT, il ne pouvait quand même pas dire "pas mal la ratonnade les gars, si vous en attrapez un visez la tête". Il a essayé d'éteindre l'incendie. Après sans doute aurait-il du mieux différencier la manifestation qui était saine, y compris lorsqu'elle s'est déplacé dans les quartiers, du reste.

Mais la réalité c'est que lui comme tout le monde a semblé debordé par l'ampleur que ca a pris.

Concernant les "idéologies importées", si on va sur ce chemin elles le sont toutes.
ZRR_

Message da ZRR_ »

Tout est beaucoup plus simple, ô zite:

- la fronce a voulu créer un empire. OK ça n'est pas la première fois, ni la dernière. Il y a deux règles essentielles pour créer un empire viable:

1) INTEGRER LES PEUPLES CONQUIS: ce qui veut dire qu'on les prend "avec leurs us et coutumes" et qu'on essaye de les faire converger vers la norme "impériable", laquelle norme doit être assez souple pour s'accomoder d'us et coutumes quelque peu hétérogènes,

2) LIMITER LES STRUCTURES ADMINISTRATIVES EN GERANT AU PLUS PRES DU TERRAIN.

Ces deux règles ont pour objectif de faire que l'empire soit un jeu gagnant- gagnant. En fait un empire n'est jamais qu'une espèce de contrat de franchise entre des états ou des ethnies.

Le jacobinisme est antinomique avec les deux règles ci- dessus. Du coup: GAME OVER!!!
Ultima mudificata da ZRR_ u 30 Dic 2015 16:40, mudificatu 1 volta(e).
libertà per i patriotti

Mr Liberté a écrit :Comme quelqu'un l'a dit dans un autre topic on cherche trop à intellectualiser ce qui s'est passé à Ajaccio.

Je pense que c'est un ras le bol généralisé qui s'est exprimé en dehors de tout cadre politique.

Les fachos made in Corsica et les antifa sauce nustrale c'est bien beau mais à part sur le net et en particulier sur facebook il n'y en a pas tant que ca. Je pense qu'on est en train de donner trop d'importance à tout ca.

Concernant le discours de JGT, il ne pouvait quand même pas dire "pas mal la ratonnade les gars, si vous en attrapez un visez la tête". Il a essayé d'éteindre l'incendie. Après sans doute aurait-il du mieux différencier la manifestation qui était saine, y compris lorsqu'elle s'est déplacé dans les quartiers, du reste.

Mais la réalité c'est que lui comme tout le monde a semblé debordé par l'ampleur que ca a pris.

Concernant les "idéologies importées", si on va sur ce chemin elles le sont toutes.
Disons que ce qui est mal vécu c'est qu'il ait pu laisser entendre, à mon avis, que tous les gens qui se sont révoltés étaient les victimes d'une idéologie importée et grosso modo des étrangers à la Corse. Alors que beaucoup sans aucun doute étaient des Corses qui ont pu voter "Pè a Corsica". Les petits "groupuscules d'extrême-droite" dont il a parlé, ce n'est que partiellement vrai et on le sait très bien. Il y aussi une pensée nationaliste corse non importée qui s'inquiète des problématiques d'immigration et de radicalisation notamment. Je ne vois pas en quoi elle serait illégitime a priori, même si elle peut être sujette à dérives. Dans la rue il y avait aussi et surtout des gens comme ça selon moi.

Certes en dissociant mieux révolte légitime et actes racistes il aurait déjà eu plus de crédit, et il ne pouvait de toute façon pas dire "c'est très bien il faut tous les défoncer ces Arabes de merde".

Le problème, c'est que plus que jamais et ce dans une confusion totale, certains se croient les tenants sans nuance aucune du "vrai nationalisme paolien parfait béni des dieux".

A un moment donné, il va falloir qu'on assume clairement notre pluralité et qu'on définisse ce qui devra être la ligne officielle définitive. La fameuse synthèse.

Trop de gens parlent à tort et à travers au nom du nationalisme, généralement aveuglés par leur idéologie propre, ou alors parce qu'ils ont une balle de ping-pong à la place du cerbellu, tout ce grand flou artistique ne peut qu'attiser le feu de la dérive gauchisto-droitière. Cette voie-là est mortifère et ne peut engendrer que la division.
Cuscenza Resistenza
Messaghji : 964
Arregistratu u : 27 Mag 2013 13:41

Message da Cuscenza Resistenza »

Mr Liberté a écrit :
Les fachos made in Corsica et les antifa sauce nustrale c'est bien beau mais à part sur le net et en particulier sur facebook il n'y en a pas tant que ca.

Voilà... Internet et FB sont des poisons. Quand on vit la politique "IRL" comme disent les geeks, tout ça, on ne le voit pas. C'est comme le forum RCFM, c'est pas parce que sur 10 intervenants, 9 disent qu'il faut bruler des corans, que 90% des Corses pensent qu'il faut brûler des corans : ça veut juste dire que 9 personnes pensent qu'il faut le faire. Pareil sur FB : si, sur 10 commentaires, 8 donnent un avis similaire, ça n'en fait pas l'avis majoritaire dans la société. Que ça nous soit favorable ou défavorable il faut en avoir conscience. Toutes les frustrations sont démultipliées derrière les écrans et ceux qui crient le plus leur avis ne sont pas nécessairement les plus nombreux. Loin de là, en fait.
BOUMAT
Messaghji : 3328
Arregistratu u : 20 Apr 2010 20:17
Lucalisazione : TRIBUNA PETRIGNANI EX TM

Message da BOUMAT »

Les réseaux sociaux le fléau de notre époque
Après c est pas bien grave de tte façon dans le réel c est toujours les mêmes têtes qu on voit
Il faut en prendre et en laisser comme les forums et la presse.
Perso des groupuscules d extrême droite en corse , beuh je savais pas que ça existait, pourtant ça me parle :8)
Après quand je vois toute la récupération et le tapage médiatique autour de l affaire des pompiers reléguée au second plan, plus rien de m etonne
Même ava basta se permet de mentir dans corse matin
On est très fort par contre pour mettre la puzza entre nous.
CASUAL MOUETTE FIRM - ANTI DRONE
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Message da OGMA »

Excellent texte de Jerome Ferrari pour Corse Matin.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
libertà per i patriotti

OGMA a écrit :Excellent texte de Jerome Ferrari pour Corse Matin.
Je vais le résumer en une phrase : "le racisme c'est pas bien" :D

Bon, dans le fond il n'a pas tort, éthiquement parlant le racisme effectivement ce n'est pas bien.

Après il y a le principe de réalité avec les difficultés du vivre ensemble partout dans le monde, et la nécessité lucide de trouver un modèle de société autre que le français qui puisse être humaniste mais aussi protectionniste et fonctionnel ;)
a muvra 1929

En parlant d'idéologie importée. Porter plainte quand on connait le coupable et attendre que la justice fasse son travail au lieu de se faire justice soi même ça oui c'est une idée de gaulois.

Je parle pour les agressions, les crimes (meurtres, viols etc) pas pour le cambriolages etc
Ti stupu in faccia.
Nico Forza Bastia
Messaghji : 16224
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 16 fois
A été remercié : 152 fois

Message da Nico Forza Bastia »

a muvra 1929 a écrit :En parlant d'idéologie importée. Porter plainte quand on connait le coupable et attendre que la justice fasse son travail au lieu de se faire justice soi même ça oui c'est une idée de gaulois.

Je parle pour les agressions, les crimes (meurtres, viols etc) pas pour le cambriolages etc
Tu es puissant toi.
a muvra 1929

Nico Forza Bastia a écrit :
a muvra 1929 a écrit :En parlant d'idéologie importée. Porter plainte quand on connait le coupable et attendre que la justice fasse son travail au lieu de se faire justice soi même ça oui c'est une idée de gaulois.

Tu es puissant toi.
ça s'appelle la vendetta :idea: visiblement je suis pas le seul
Ti stupu in faccia.
OGMA
La Krimau

Message da OGMA »

La justice par soi-même, c'est l'inverse d'un Etat Corse et d'une Nation. Pas besoin de communauté si c'est pour se "faire justice"
a muvra 1929

Justement pour le moment il n'y a pas de nation corse mais un état colonial, ce sentiment d'injustice a perduré pendant 2 siècles car justice n'est pas rendue
Regardez les faits divers tout au long de l'année.C'est une triste réalité Les corses n'ont pas confiance en la justice et se font justice eux même
Les gens ici ne sont pas des sauvage mais ils ont horreur qu'on leur porte atteinte et sanctionnent souvent tout acte grave
Maintenant avec le nombre de pinz et de corses francisés c'est montré du doigt et on essaye de marginaliser.

J.J Rousseau disait :
La démocratie est un idéal contre nature et irréalisable parce que l'homme en est incapable et les conditions géographiques, morales et climatiques ne sont pas réunies
il subsistait une exception : la Corse "le sel de la terre"
Le peuple corse est vigoureux, il est heureusement disposé par la nature pour recevoir une administration
La terre corse y suffit à l'entretien de ses habitants : une terre corse bien administrée conjure le péril de la disette et du luxe
Pasquale Paoli est un remarquable législateur aux antipodes de la tyrannie
La Corse peut se passer des autres peuples et les autres peuples peuvent se passer d'elle
On trouve en corse la consistance d'un peuple ancien avec la docilité d'un peuple nouveau
Plus que jamais c'est d'actualité. Le jour où on aura une nation corse et un système judiciaire fiable le sentiment de se faire justice soit même s'en ira
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 05 Ghje 2016 12:26, mudificatu 1 volta(e).
Ti stupu in faccia.
OGMA
La Krimau

Message da OGMA »

Je comprends mieux, je pensais que tu parlais d'une justice "personnelle" comme mode permanent de résolution des conflits ce qui conduit à l'anarchie ;)
Risponde