Echanges fin de match supporters - Vincent

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5848
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 347 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Echanges fin de match supporters - Vincent

Message da L'homme à la cigarette »

Moi mon avis c'est qu'il y a un groupe "caché" je dirais ou non déclaré....on ne peut pas préparer des tifos etc sans réunion de groupe............

Quant a la fameuse phrase "sans la est le stade serait mort"......et donc ça leur donne tous les droits??

Je dis oui aux tifos, oui aux fumis, oui a mettre la pression sur l'adversaire mais stop a tirer toute sorte d'objets sur le terrain

Quand on aura pris huit clos sur huit clos la oui on pourra dire que le stade est mort
jigsaw2a
Messaghji : 30110
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1689 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

C'est un peu le soucis je trouve. Actuellement on a un groupe mais pas officiellement. Il y a bien la bâche de I Furdani di Furiani, on a un capo clairement identifié qui est également au bureau des Socios qui est a ce jour la seule entité-supporters
active mais qui n'est officiellement présente en tribune que pour des actions ponctuelles (arrêtez moi si je me trompe) mais administrativement le groupe de la Est n'existe pas j'ai l'impression. Pourtant factuellement il est bel et bien présent.

Ce n'est peut être que de la paperasse mais un exemple tout bête, il y a un interlocuteur au Club qui est le référent supporter. Normalement pour les fumigènes, si c'est toujours comme cela, c'est autorisé avec déclaration préalable a la préfecture. Il y a bien un interlocuteur qui parle au nom du bloc dans ce cas. Est ce que le fait d'avoir un groupe officiel, auquel le bloc pourrait adhérer factuellement, ne permettrait pas d'avoir une ligne de conduite collective et de ''controler'' un minimum certains écarts ?

Autre exemple samedi Christophe Vincent s'est retrouvé seul (hormis Bohnert merci les copains de venir le soutenir) face a une demie douzaine d'interlocuteurs. Même si c'est une réaction à chaud, une certaine hiérarchie rendrait peut être le message plus audible aussi ?

Est ce un choix délibéré de ne pas avoir de groupe officiel pour diluer les responsabilités et laisser le libre arbitre de ses actes a chacun ? Ce qui est compréhensible aussi

Des questions simplement pour essayer de comprendre qui fait quoi, comment fonctionne le bloc de la Est et si ce fonctionnement peut être amélioré ou pas.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
corsica2b20
Messaghji : 1661
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 56 fois
A été remercié : 103 fois

Message da corsica2b20 »

De ce que j’ai pu comprendre et je m’avance avec des guillemets beaucoup de courant pas tous très daccord entre eux dans La Tribune est actuellement. Et pour ce qui est des objets tirés hier soir. Je précise bien hier soir. Ce n’est pas des personnes qui fréquente le bloc. Mais ce sont des gens bien présent en est mais en marge du bloc. Pour ce qui est du bloque je me répète mais beaucoup de courant divergent quand à la suite à donner à ça.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Après les objet tirés ça vient aussi de la Sud. Autre chose pas très claire, quand la commission dit engins pyrotechniques, ils condamnent les fumi (donc non déclarés, quelle est la réelle réglementations en terme de fumi ?) Les BA ? Les deux ?

C'est sur que plus il y a de monde, plus c'est compliqué d'être d'accord
scb a vie
Seguez-nous avec les pieds
Messaghji : 6349
Arregistratu u : 09 Apr 2010 19:37
A été remercié : 3 fois

Message da scb a vie »

jigsaw2a a écrit : 19 Fer 2023 22:35 C'est un peu le soucis je trouve. Actuellement on a un groupe mais pas officiellement. Il y a bien la bâche de I Furdani di Furiani, on a un capo clairement identifié qui est également au bureau des Socios qui est a ce jour la seule entité-supporters
active mais qui n'est officiellement présente en tribune que pour des actions ponctuelles (arrêtez moi si je me trompe) mais administrativement le groupe de la Est n'existe pas j'ai l'impression. Pourtant factuellement il est bel et bien présent.

Ce n'est peut être que de la paperasse mais un exemple tout bête, il y a un interlocuteur au Club qui est le référent supporter. Normalement pour les fumigènes, si c'est toujours comme cela, c'est autorisé avec déclaration préalable a la préfecture. Il y a bien un interlocuteur qui parle au nom du bloc dans ce cas. Est ce que le fait d'avoir un groupe officiel, auquel le bloc pourrait adhérer factuellement, ne permettrait pas d'avoir une ligne de conduite collective et de ''controler'' un minimum certains écarts ?

Autre exemple samedi Christophe Vincent s'est retrouvé seul (hormis Bohnert merci les copains de venir le soutenir) face a une demie douzaine d'interlocuteurs. Même si c'est une réaction à chaud, une certaine hiérarchie rendrait peut être le message plus audible aussi ?

Est ce un choix délibéré de ne pas avoir de groupe officiel pour diluer les responsabilités et laisser le libre arbitre de ses actes a chacun ? Ce qui est compréhensible aussi

Des questions simplement pour essayer de comprendre qui fait quoi, comment fonctionne le bloc de la Est et si ce fonctionnement peut être amélioré ou pas.
Merci les copains et merci les dirigeants aussi de pas venir soutenir son capitaine.

Quand à Lyon les joueurs se font chier dessus Aulas débarque calmer tout le monde.

Nos dirigeants pour vibrer bord de pelouse ils sont nombreux mais après y a plus personne.

Aucune réaction 2 jours après le match.
Pascualforzabastia m'a tuer
taravesu
Messaghji : 12618
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 429 fois
A été remercié : 167 fois

Message da taravesu »

scb a vie a écrit : 20 Fer 2023 07:38
jigsaw2a a écrit : 19 Fer 2023 22:35 C'est un peu le soucis je trouve. Actuellement on a un groupe mais pas officiellement. Il y a bien la bâche de I Furdani di Furiani, on a un capo clairement identifié qui est également au bureau des Socios qui est a ce jour la seule entité-supporters

Merci les copains et merci les dirigeants aussi de pas venir soutenir son capitaine.

Quand à Lyon les joueurs se font chier dessus Aulas débarque calmer tout le monde.

Nos dirigeants pour vibrer bord de pelouse ils sont nombreux mais après y a plus personne.

Aucune réaction 2 jours après le match.

eccu.
PERILLOS = BEAUF
Borroka
Messaghji : 22098
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 472 fois

Message da Borroka »

L'homme à la cigarette a écrit : 19 Fer 2023 22:02 Moi mon avis c'est qu'il y a un groupe "caché" je dirais ou non déclaré....on ne peut pas préparer des tifos etc sans réunion de groupe............

Quant a la fameuse phrase "sans la est le stade serait mort"......et donc ça leur donne tous les droits??

Je dis oui aux tifos, oui aux fumis, oui a mettre la pression sur l'adversaire mais stop a tirer toute sorte d'objets sur le terrain

Quand on aura pris huit clos sur huit clos la oui on pourra dire que le stade est mort
Il me semble que les amendes c est aussi les fumis...
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 14426
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message da ghjattuvolpa »

C'est Ferrandi qui va chercher Vincent pour l'amener en face de la est.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Peut importe même si c'est pire je trouve. Au final il était seul avec Bohnert comme l'an passé Boco qui allait au feu en fin de match quand ça grondait ...

Là aussi ça montre que niveau couilles et solidarité, il n'y a pas grand monde
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi

C'est pire car l'équipe dirigeante a aussi ses responsabilités en tant que décideur stratégique et doit être en appui des joueurs. Tout comme l'entraîneur.
Après étant donné ce qui s'est passé, c'est compliqué d'avoir un échange serein surtout si on est en désaccord.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5848
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 347 fois
A été remercié : 358 fois

Message da L'homme à la cigarette »

Borroka a écrit : 20 Fer 2023 09:44
L'homme à la cigarette a écrit : 19 Fer 2023 22:02 Moi mon avis c'est qu'il y a un groupe "caché" je dirais ou non déclaré....on ne peut pas préparer des tifos etc sans réunion de groupe............

Il me semble que les amendes c est aussi les fumis...
C'est bcp plus faible que les jets d'objets je pense non?
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

La suspension de stade c'était le gobelet et ''l'intrusion'' combiné au sursis que l'on avait déjà. Pour les fumi de Lorient on a eu 6000€.

La pour eux c'est sûrement récidive d'intrusion, plus fumi
Capra
Messaghji : 1317
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 159 fois
A été remercié : 317 fois

Message da Capra »

jigsaw2a a écrit : 20 Fer 2023 10:32 Peut importe même si c'est pire je trouve. Au final il était seul avec Bohnert comme l'an passé Boco qui allait au feu en fin de match quand ça grondait ...

Là aussi ça montre que niveau couilles et solidarité, il n'y a pas grand monde
On à des joueurs faible mentalement déjà, après ce genre d'échange en fin de match n'est pas productif je pense ,trop de tentions. Maintenant je verrai bien une réunion ( dirigeants,joueurs, supporters abonnés pour ne pas attirer n'importe qui) pour mettre tout a plat et sans langue de bois . Après cette réunion les joueurs qui ne se sentent pas concerné , fora en fin de saison.que les dirigeants soient claires avec ce qu'il veulent faire du club , identitaire ? Lambda ? Bobo ? Car le sporting n'est pas une entreprise de spectacle, c'est un club unique que l'on aime ou pas , mais unique et il doit le rester.
Vince per campa corsu

:fb2:
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi

Déjà des contacts informels permettent de faire baisser la tension. Les grenades messes ne résolvent rarement les choses, les gens tiennent des rôles et les positions sont figées.

Image
poghjulanu
Messaghji : 15827
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 744 fois

Message da poghjulanu »

ghjattuvolpa a écrit : 24 Fer 2023 08:53 Déjà des contacts informels permettent de faire baisser la tension. Les grenades messes ne résolvent rarement les choses, les gens tiennent des rôles et les positions sont figées.
les lapsus sont toujours révélateurs dit-on -:ba:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde